Dark and Light lance finalement son accès anticipé ce 20 juillet et précise son contenu

La refonte de Dark and Light sera lancée officiellement dès demain dans le cadre d'un accès anticipé d'un an. La version actuelle se veut proche de la version finale, mais prévoit d'étendre progressivement l'univers de jeu et la capacité des serveurs.

Dark and Light lance finalement son accès anticipé ce 20 juillet et précise son contenu
ss_39a3ae2354c3340529b77fa2bb4ade7c5d082ffc.1920x1080.jpg

Initialement attendu l'année dernière et plusieurs fois repoussé depuis, Dark and Light accueillera finalement ses premiers joueurs dans le cadre d'un accès anticipé, à partir de demain jeudi 20 juillet.
Si cet accès anticipé doit être distribué sur Steam (à cette adresse), on en ignore pour l'instant les modalités commerciales -- le développeur Snail Games ne mentionne aucun prix, mais précise que les tarifs de l'accès anticipé seront sensiblement inférieurs à ceux de la version commerciale.

En attendant des précisions en la matière, le développeur esquisse le contenu de l'accès anticipé : présenté maintenant comme un « RPG sandbox », Dark and Light invite les joueurs à rejoindre l'une des trois factions et à opter pour un alignement (la lumière ou les ténèbres), avant d'explorer un « vaste monde vivant » -- dans un premier temps, sur une unique map comptant plusieurs environnements. Les joueurs devront apprendre à maîtriser une magie puissante (les sorts s'apprennent progressivement), pourront capturer et dompter les créatures de l'univers de jeu pour s'en faire des alliés et utiliser leurs aptitudes ou encore ériger des bâtiments et les protéger (notamment en construisant des fortifications).
Selon le développeur, l'état actuel de l'accès anticipé (qui doit durer environ un an) est relativement proche d'une version finalisée. Pour autant, le studio entend utiliser l'année qui vient pour augmenter le volume de contenu (notamment ajouter de nouvelles zones à explorer avec leurs ressources spécifiques), mais aussi pour augmenter progressivement la capacité des serveurs (sans communiquer de chiffres) ou encore développer des « activités PvP cross-serveur ».

Et pour patienter jusqu'à l'ouverture des serveurs de jeu, Snail Games illustre la version actuelle du jeu dans une nouvelle bande-annonce de lancement.

Réactions (238)


Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

16 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur