Les arènes PvP d'Ashes of Creation en démo à la PAX West 2017

Une démo jouable d'Ashes of Creation sera disponible début septembre dans le cadre de la PAX West de Seattle : une partie de chasse pour un groupe complet et des arènes PvP seront au programme de la démo.

Les arènes PvP d'Ashes of Creation en démo à la PAX West 2017

En plus de se décliner aux quatre coins des Etats-Unis, mais aussi notamment en Océanie, la PAX s'impose aujourd'hui comme un rendez-vous pluriannuel incontournable pour tous les « joueurs », sur écran comme sur table. La prochaine édition de la PAX West se tiendra du 1er au 4 septembre prochain à Seattle, le studio Intrepid sera parmi les exposants et l'événement est notable car une première démo jouable d'Ashes of Creation y sera présentée.
Par définition, cette démo sera très limitée (et n'a pas vocation à illustrer toute la dimension « MMO » du jeu), mais invitera néanmoins les visiteurs à former « un groupe complet pour jouer un scénario de chasse » conçu pour l'occasion (des détails seront communiqués prochainement), mais aussi à s'affronter dans les premières arènes PvP d'Ashes of Creation, avec les premiers archétypes de classes -- un format qui le mérite d'être compatible avec une « démo de salon », reposant sur des sessions de jeu courtes pour les visiteurs. Et pour illustrer l'événement, Intrepid dévoile une nouvelle bande-annonce illustrant les différentes arènes PvP du jeu.

Et cet événement purement ludique, au sein d'un salon réputé pour son caractère bon enfant et laissant une vraie place au jeu (c'est-à-dire moins marketing et commercial que d'autres salons américains), n'est peut-être pas anodin. On sait qu'Ashes of Creation, mais aussi les pratiques commerciales de son équipe de développement, suscitent encore une certaine suspicion chez les joueurs -- car si la campagne Kickstarter a été un succès indéniable, les joueurs goutent manifestement assez peu la seconde « campagne estivale » de levée de fonds, cette fois sur le site officiel, dont les tarifs sont jugés particulièrement élevés (il faudra débourser plus de 450$ pour obtenir l'intégralité du « pack estival »).
Gageons que la démo de la PAX West permettra de recadrer Ashes of Creation un peu plus spécifiquement sur sa dimension ludique et de démontrer (ou non) que le MMO a bel et bien vocation à être « jouable ».

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

49 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 0 critique)
8,3 / 10 - Très prometteur