Jagex (RuneScape) recrute pour un « nouveau MMO non encore annoncé »

Parallèlement à l'exploitation de RuneScape, le studio Jagex multiplie les projets permettant de renouveler son catalogue. Dans le lot, le studio britannique recrute l'équipe de développement de son prochain MMO non encore annoncé.

Jagex (RuneScape) recrute pour un « nouveau MMO non encore annoncé »

Si l'on connait essentiellement le studio Jagex pour être à l'origine de RuneScape (son premier MMO et le fer de lance ses activités), le développeur britannique entend manifestement renouveler son catalogue et multiplie les projets.
Et si l'on en croit les dernières offres d'emploi publiées par le studio, ces projets prendraient notamment la forme d'un « nouveau MMO free-to-play non encore annoncé ». Jagex recrute en effet actuellement le futur Senior Game Designer d'un nouveau MMO, donc, qui se veut un projet « novateur » et requérant une équipe « créative », reposant manifestement sur le moteur Unity (une technologie que le candidat doit maîtriser).

On ignore tout du projet en question, mais on se souvient que récemment, Jagex annonçait un partenariat avec le groupe Improbable, à l'origine de SpatialOS, cette technologie compatible avec Unity et permettant de générer de véritables mondes virtuels à la fois réellement persistants, dynamiques et évolutifs -- les univers générés par SpatialOS peuvent être modifié à la volée, un objet qui y abandonné y reste tant qu'un joueur ne l'a pas déplacé, etc. Peut-être faut-il y voir un lien avec ce fameux projet de nouveau MMO non encore annoncé. De même, on se souvient aussi qu'une erreur de manipulation lors d'un stream avait révélé le logo d'un énigmatique projet « NextGen » associé au logo de RuneScape. Là encore, ce RuneScape NextGen pourrait correspondre à ce nouveau MMO, distribué en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Jagex ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien