Le MMO « sandbox » Tree of Life prépare son lancement commercial

Initialement porté par une petite équipe indépendante (qui s'est progressivement étoffée), Tree of Life sera officiellement lancé en août prochain, dans une mouture mise à jour.

Le MMO « sandbox » Tree of Life prépare son lancement commercial

On connait l'histoire de Tree of Life : en 2012, les trois développeurs d'OddOne Games initiaient le développement du jeu avec l'ambition de concevoir un vrai MMO sandbox, laissant une totale liberté aux joueurs (ce sont les joueurs qui fabriquent l'intégralité de l'équipement, érigent des villes, s'organisent en guildes et factions, etc.) et reposant aussi sur des principes écologiques -- l'univers de jeu évolue et s'adapte en fonction des « ressources » consommées par les joueurs.
Le développeur donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Tree of Life en 2015 et le MMO trouvait manifestement son public autant en Corée qu'en Occident -- Tree of Life est un MMO de niche et le développeur s'enthousiasmait de la vente de 34 000 copies en deux mois, lui permettant non seulement de pérenniser le développement du jeu mais aussi de recruter au sein du studio. Et aujourd'hui, le MMO se prépare à un lancement commercial définitif.

Si la date de sortie n'est pas encore arrêtée précisément, la version commerciale de Tree of Life sera disponible courant août prochain et le développeur en profitera pour déployer une version plus aboutis du MMO -- le jeu a notamment été basculé sur le Clay 2 Engine, une nouvelle mouture du moteur de jeu permettant de générer des graphismes plus fins, en plus d'une interface repensée pour être plus intuitive pour les nouveaux joueurs.
Si la version actuelle de Tree of Life reste jouable (et accessible pour peu qu'on dispose d'une copie du jeu proposée à la vente sur Steam pour un peu moins de 20 euros), la nouvelle version du MMO sera déployée sur les serveurs de tests de Tree of Life dès le 19 juillet prochain, en attendant un lancement en bonne et due forme sur les serveurs live en août. Dans la foulée, le développeur précise qu'une version française du jeu sera également disponible au cours du quatrième trimestre 2017 (en plus des versions anglaise et coréenne déjà disponibles, et de versions allemande, russe, portugaise et chinoise à venir). Avis aux joueurs férus d'exploration, d'interactions et de constructions.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Life ?

14 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.