Bienvenue à Badwater Canyon, prochainement dans H1Z1: Just Survive

Lentement mais surement, la refonte de H1Z1: Just Survive progresse. La première zone de la nouvelle carte, Badwater Canyon, s'annonce sur les serveurs de tests pour accompagner une refonte du gameplay du MMO de zombies.

Si H1Z1: King of the Kill (le shooter) a su trouver son public, H1Z1: Just Survive (le MMO de zombies) peine davantage à trouver ses marques. Pour autant, le studio Daybreak travaille à sa refonte depuis maintenant plusieurs mois et manifestement, elle commence à prendre forme. C'est ce que l'on retient des propos du producteur du MMO, qui esquisse la nouvelle carte de Just Survive, baptisée Badwater Canyon, et se voulant représentative de la nouvelle orientation du jeu.

Bienvenue à Badwater Canyon, prochainement dans H1Z1: Just Survive

On le sait, initialement H1Z1 devait être conçu rapidement sur la base du moteur Forgelight de Daybreak (permettant de générer de vastes univers virtuels accueillant des centaines de joueurs). Pine Mill Reservoir, la première zone essentiellement forestière de Badwater Canyon, articulée autour d'infrastructures hydrauliques et d'un ancien barrage, est réalisée de façon bien plus artisanale, à la main et pour encourager le gameplay -- notamment ici l'exploration, la collecte de ressources et la construction de bases. Les joueurs y croiseront surtout bien plus de « points d'intérêt », que ce soit des campements ou d'anciens relais de rangers.
Le coeur du gameplay repose toujours sur la construction de forteresses pour augmenter ses chances de survie. En termes de game design, le développeur entend encourager la construction de forteresses de plus en plus puissantes, érigées par des groupes soudés, qui pourraient représenter des challenges croissants au gré de la progression des survivants (assaillants comme défenseurs). Les affrontements s'organisent en outre autour de « cycles », afin d'encourager les manoeuvres de reconnaissance (pour identifier les périodes où l'attaque est possible) et pour éviter l'inconvénient des forteresses rasées quand il n'y a personne pour les défendre, un timer est également mis en place pendant lequel la forteresse peut être pillée : lorsqu'il arrive à zéro, les assaillants en sont chassés par un gaz toxique, la forteresse commencera alors à se reconstituer d'elle-même et ne pourra plus être attaqué pendant un moment afin de faciliter sa reconstruction.

Par ailleurs, Badwater Canyon s'accompagne d'une multitude de mises à jour et correctifs, notamment concernant le loot et le combat (les objets ont des niveaux pour donner davantage de sens à la progression des personnages), une monnaie sera introduite dans le jeu pour poser les bases d'un gameplay économique, la gestion de la mort doit évoluer aussi (pour que les joueurs tiennent davantage à leur personnage et que la mort soit moins anecdotique que dans un jeu de survie), etc.
Les projets sont donc nombreux, reste à juger sur pièce. Pour l'instant, la carte reste à l'état de version de tests et de nombreux éléments doivent encore être peaufinés (la seule date de lancement sur les serveurs live avancée pour l'instant est « quand ce sera prêt »). Pour autant, le développeur donne maintenant le sentiment d'avoir un cap clair et c'est peut-être le principal.


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

7 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 1 critique)
3,2 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 20 y ont joué.