Gangs of Space éprouve ses mécaniques en alpha-test

Entre un Shmup et un Hack'n Slash, le MMO Gangs of Space a ouvert une session d'alpha-test le temps de détruire une galaxie. Il s'agit pour les développeurs de vérifier qu'ils sont sur la bonne voie.

Gangs of Space éprouve ses mécaniques en alpha-test

Petite production indépendante, le MMO Gangs of Space fait figure de petite pépite dans son genre. La principale originalité vient de son gameplay, un shoot'em up multidirectionnel -- comme un certain Geometry Wars -- prenant place dans une galaxie partagée par les joueurs. La progression s'inspire de son coté des mécaniques du hack'n slash, quand il faudra enchaîner les destructions et les conquêtes pour progresser en niveau et mettre la main sur de l'équipement.

Engagés au sein d'un gang, les joueurs se lancent dans une course au score pour rafler leur part dans le pillage de la galaxie. Chaque système se voit découpé en secteurs, avec des points de captures disséminés à tenir face à des vagues d'ennemis, jusqu'à l'apparition d'un boss pour conclure la prise du système. Le gang le plus efficace marquera de son empreinte la galaxie et s'affichera en haut du ladder, tout comme ses membres les plus émérites. D'autres afficheront au contraire leurs meilleurs -- et surtout derniers -- instants.

Développement de longue date, Gangs of Space est actuellement en version 0.30 correspondant à une alpha. Une session de test ouverte à tous est justement en cours pour éprouver la version actuelle, avec notamment des améliorations au niveau de l'interface et un nouveau système de conquête. Cette session durera le temps de piller complètement la galaxie, permettant aux développeurs Erhune et Grouroux de recueillir suffisamment de retours sur cette nouvelle version de Gangs of Space. Les curieux peuvent se rendre sur le site officiel à cette adresse, pour créer un compte et se lancer dans cette session d'alpha-test.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gangs of Space ?

11 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur