Finalement, Neowiz « s'engage » à distribuer Bless en Occident

Si Aeria renonçait récemment à distribuer Bless en Occident, Neowiz (le développeur coréen) prend le relai et proposera une version améliorée de son MMORPG aux joueurs occidentaux.

Finalement, Neowiz « s'engage » à distribuer Bless en Occident

On a noté les derniers épisodes de la saga de la localisation de Bless en Occident : l'année dernière, Aeria Games s'offrait les droits d'exploitation occidentaux du MMORPG, mais sans pour autant procéder au lancement de la version localisée de Bless (plusieurs fois retardé, du fait d'un niveau de qualité du jeu jugé insuffisant), jusqu'à ce que le studio allemand annonce son désengagement du projet. On croyait donc Bless définitivement perdu pour les joueurs occidentaux... jusqu'à aujourd'hui et que Neowiz « s'engage » à distribuer Bless en Occident. C'est ce que le studio coréen indique dans un communiqué adressé à MMORPG.com.

« En septembre dernier, notre partenaire Aeria Games (AG) nous a signifié deux principaux sujets d'inquiétude : les performances in-game et le système de combat. Nous considérons que ces deux aspects du jeu nécessitent d'être améliorés avant de lancer Bless sur le marché occidental. Nous, Neowiz Bless Studio (NBS), avons travaillé sur ces deux problèmes, mais il s'avère qu'ils nécessitent du temps pour être réglés dans de bonnes conditions.
Cette période de développement supplémentaire n'est pas compatible avec les plannings d'exploitation d'Aeria Games et bien sûr, nous respectons ce point de vue. En conséquence, les deux partis ont décidé d'un commun accord de mettre un terme au contrat d'exploitation de Bless en Europe et en Amérique du nord. »

Mais ça ne signifie pas pour autant que Bless ne sera pas distribué en Occident :

« Vous devez être curieux quant à l'avenir de Bless en Europe et sur le continent nord-américain depuis la rupture du contrat avec Aeria Games. Pour NBS, l'Europe et les États-Unis représentent un marché très attractif, dès lors nous nous engageons résolument à y distribuer nous-mêmes une version mise à jour du de Bless. Nous reviendront assurément vers vous dans le futur avec une version améliorée de Bless.

À cette heure, aucune date de lancement en Occident n'est annoncée (on ignore combien de temps le studio coréen a besoin pour optimiser son MMO et peaufiner son système de combat et on imagine que si les délais envisagés devaient être courts, le contrat avec Aeria n'aurait pas été rompu), mais on retient néanmoins que tôt ou tard, Bless devrait être officiellement disponible sur des serveurs européens et nord-américains, exploités directement par Neowiz -- qui pourrait y voir le moyen de donner une seconde chance à Bless, après un développement long, laborieux et coûteux, alors que la version coréenne peine à fidéliser ses joueurs.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

44 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 1 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.