Vers un environnement « live » pour Crowfall

Si le développement de Crowfall est encore loin d'être achevé et continue de faire l'objet de tests, le MMO sera prochainement aussi distribué sur un « environnement live », sur des serveurs accessibles en permanence et sans wipe.

Vers un environnement « live » pour Crowfall

Depuis l'origine, le développement de Crowfall se veut ouvert, c'est-à-dire que le studio ArtCraft associe les joueurs au processus de conception du MMO -- à ce titre, les joueurs ayant contribué au financement du MMO, mais aussi ceux qui s'y sont intéressés très tôt en s'inscrivant sur le site officiel (avant même la campagne de financement sur Kickstarter) ont accès à « l'environnement de test » de Crowfall dans le cadre d'une pré-alpha.
Jusqu'à présent, les serveurs de test ont réellement vocation à contribuer aux tests de Crowfall : le jeu est encore très incomplet, les serveurs ne sont accessibles que très temporairement (quelques heures par semaine), et les testeurs peuvent être confrontés à des wipes ponctuels.

Mais alors que Crowfall doit faire l'objet d'une bêta ouverte en fin d'année, les tests évolueront très prochainement afin d'accueillir les joueurs au sein d'un « environnement live », par opposition à « l'environnement de tests » (accessibles aux testeurs de la pré-alpha, et qui restera actif pour les tests) et à « l'environnement de dev » réservé à l'équipe de développement. Le jeu reste en version « pré-alpha » (même s'il accueille déjà des joueurs titulaires d'un grade alpha, bêta 1 voire bêta 2), mais les serveurs live s'imposent comme les prémices de la version finale du MMO : les serveurs devraient être plus stables, seront accessibles en permanence et les wipes devraient être anecdotiques ou presque (uniquement en cas d'impérative nécessité).
On le comprend, le développement de Crowfall est encore loin d'être achevé, mais il continue de progresser à bon train pour prendre de plus en plus la forme d'un vrai MMO.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

25 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur