Astellia, une version occidentale en 2018

Astellia s'apprête à accueillir ses premiers testeurs en Corée, en attendant un lancement commercial début 2018. Une fois ce lancement coréen passé, le MMO (invitant à capturer et faire progresser des monstres) sera aussi distribué en Occident.

Astellia, une version occidentale en 2018

On l'évoquait récemment, après quelques années de développement au sein du studio Barunson (qu'on connait notamment pour être le développeur de Dragon Saga), Astellia s'apprête à accueillir ses premiers testeurs en Corée du Sud, en attendant un lancement commercial du MMO prévu au cours du « deuxième trimestre 2018 » au pays du matin calme.
Et dans un entretien accordé à MMORPG.com, on apprend aujourd'hui que le jeu a aussi vocation à être distribué en Occident, sur les serveurs de Nexon -- qui édite le jeu en Asie, mais donc aussi en Amérique du Nord et en Europe. Et manifestement, le modèle de Black Desert fait des émules.

« L'Occident est un marché très important pour nous et nous lancerons [Astellia] dès que nous aurons stabilisé l'exploitation du jeu en Corée. La version sud-coréenne sera exploité en free-to-play, mais nous considérons l'opportunité d'opter pour un modèle pay-to-play pour répondre aux attentes des joueurs occidentaux. »

Pour mémoire, Astellia s'appuie sur les canons du genre massivement multijoueur et entend se démarque notamment grâce à son système d'Astells, des créatures magiques que le joueur peut capturer et invoquer afin de les faire progresser et combattre à ses côtés (au lancement, une trentaine d'Astells différents seront disponibles, avec chacun des capacités spécifiques). Fort de cette spécificité, le jeu promet un gameplay PvE (à base de donjons pour des groupes de quatre joueurs et de raids plus ambitieux, pour 16 à 20 joueurs), mais aussi PvP, notamment dans la contrée d'Avalon, accueillant des affrontements de grande envergure dans une zone ouverte. À découvrir plus concrètement dans les mois à venir, d'abord en Asie, puis en Occident donc.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Astellia ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur