Ashes of Creation récolte 3,27 millions de dollars sur KickStarter

La campagne de financement participatif d'Ashes of Creation s'achève à peine et atteint la somme totale de 3,27 millions de dollars récoltés en un mois -- un record pour un MMO. Le développeur se met au travail et promet de nouvelles annonces pour les semaines à venir.

Ashes of Creation récolte 3,27 millions de dollars sur KickStarter

On savait que la campagne de financement participatif d'Ashes of Creation lancé sur Kickstarter il y a tout juste un mois serait un succès puisque les 750 000 dollars initialement espérés par le studio Intrepid ont été récoltés en une douzaine d'heures. Mais aujourd'hui, la levée de fonds s'achève à peine et à l'heure du bilan, le studio récolte la bagatelle de 3,27 millions de dollars auprès de 19 576 contributeurs -- une somme record pour un MMO, alors même que d'aucuns considér(ai)ent le genre massivement multijoueur comme moribond ou passé de mode.
Et cette somme pourrait progresser encore puisque par voie de communiqué et comme c'est maintenant la norme en la matière, le studio précise que les contributions (et leurs récompenses) seront encore proposées à la vente tout au long du mois de juin, sur le site officiel et non plus sur la page KickStarter, notamment à destination des joueurs qui souhaiteraient contribuer financièrement mais qui n'avaient pas accès à la plateforme KickStarter (inaccessibles dans certaines devises ou zones géographiques).

Mais évidemment, la fin de cette campagne (jugée « incroyable » par le développeur) marque surtout un « commencement » et l'équipe de développement se dit « impatiente de réaliser le jeu qui a été promis à des légions de joueurs plein d'espoir ». Et de promettre dans la foulée des « annonces spéciales » pour les semaines à venir. Le site officiel doit notamment être mis à jour avec « davantage d'informations sur le jeu et ses principaux systèmes ».

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

48 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
8,3 / 10 - Très prometteur