Gloria Victis étend son univers au nord comme au sud

Gloria Victis évolue en version 0.7 et ouvre les portes de nouvelles contrées froides et montagneuses. D'ici juin, une nouvelle nation doit aussi intégrer le MMO, les Azebs, un peuple du sud avec son équipement et ses territoires.

Gloria Victis étend son univers au nord comme au sud

Il y a maintenant plusieurs mois, le studio Black Eye Games s'est attelé à une refonte du système de combat de Gloria Victis -- notamment pour en faire évoluer les animations. La refonte est attendue de longue date et a pris sensiblement plus de temps qu'initialement annoncé, mais elle semble maintenant arriver à terme, alors que le développeur déploie de nouvelles mises à jour de contenu.

Gloria Victis vient d'évoluer en version 0.7 et étend ainsi drastiquement son univers de jeu (+50% d'espace à explorer, incluant des zones de chasses). La mise à jour ouvre les portes de nouvelles contrées montagneuses, abritant de petites habitations éparses perdues dans de vastes étendues sauvages ou de paisibles villages installés sur une île au milieu d'un lac de montagne (comme autant de « points d'intérêts mineurs »), mais aussi des fortins (par exemple pour protéger le passage d'un pont stratégique), voire des forteresses massives surplombant des vallées. Plus concrètement, on y trouve notamment quatre nouveaux campements que les joueurs pourront capturer et développer, mais aussi une faune spécifique, nombre de ressources précieuses à récolter et de PNJ souvent hostiles.

Azeb

Et le développeur n'entend pas s'arrêter là puisque « dès le mois prochain », le nouveau système de combat devrait être déployé dans le MMO (selon Black Eye, les équipes d'animation sont en train de peaufiner la mise à jour et la synchronisation des animations et des effets). Parallèlement, les systèmes de quêtes doivent aussi faire l'objet d'une des prochaines mises à jour (des quêtes non linéaires, qui permettent de découvrir progressivement la trame de l'univers de jeu pour mieux s'y immerger).
Enfin, le développeur peaufine actuellement une nouvelle nation, les Azebs, un peuple du Sud, fier et agile, autant réputé pour ses chasseurs et ses éclaireurs que pour ses guerriers qu'on dit sans peur -- les peuples azebians portent généralement des armures légères et manient le sabre, sont connus aussi pour monter de petits chevaux rapides et nerveux qu'ils utilisent pour harceler l'ennemi, notamment grâce à leurs archers de cavalerie. Les Azebs seront intégrés au MMO avec leur équipement, un style architectural qui leur est propre ainsi qu'avec de nouveaux territoires (désertiques ?) à explorer. Et selon le développeur, tout ceci devrait être déployé dans Gloria Victis d'ici fin juin prochain.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gloria Victis ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Bien

7 joliens y jouent, 7 y ont joué.