Worlds Adrift se lance en bêta fermée

Après six phase d'alpha-test, Worlds Adrift donne le coup d'envoi de sa bêta fermée. L'occasion de découvrir l'univers ouvert du MMO, généré par la technologie SpatialOS.

Worlds Adrift se lance en bêta fermée

Si Worlds Adrift se fait encore relativement discret, le MMO sur studio londonien Bossa suscite néanmoins une certaine curiosité, au moins sur un plan technique. Notamment parce que le titre est l'un des premiers jeux à exploiter la technologie SpatialOS du groupe Improbable, permettant de générer (théoriquement) des mondes d'un seul tenant et sans zone de chargement, évolutifs et dynamiques (ils peuvent changer de façon permanente au gré des actions des joueurs) et régi des lois physiques précises.
Si la technologie SpatialOS n'en est encore qu'à ses balbutiements, elle s'avère néanmoins prometteuse et affiche d'ores et déjà de très hautes ambitions -- le studio Improbable entend non seulement « sortir le genre massivement multijoueur de l'hiver nucléaire dans lequel il stagne depuis des années » mais voit aussi au-delà de l'industrie du jeu en ligne et entend repenser les notions d'univers virtuels et d'intelligence artificielle pour révolutionner nos sociétés dans les quelques dizaines d'années à venir.

En attendant ces révolutions technologiques (ou pas), Worlds Adrift vient de mettre un terme à son alpha pour entrer officiellement en « bêta-test fermée » -- le terme est néanmoins ambigu puisque les tests ont principalement été réalisés en alpha et que MMO est maintenant accessible via l'acquisition de packs de fondateurs (proposés sur le site officiel ou Steam à partir de 32€), mais en nombre limité pour éviter la surcharge des serveurs (des vagues de packs seront proposés à la vente au fur et à mesure de l'optimisation du titre).
On retiendra quoi qu'il en soit que l'univers ouvert de Worlds Adrift, avec ses îles et vaisseaux imaginés par les joueurs / créateurs, est maintenant prêt à accueillir les explorateurs curieux de s'y immerger et d'en découvrir les secrets.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Worlds Adrift ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur