Des élémentaires déterminants dans l'univers de Dark and Light

Dans l'univers de Dark and Light, la magie est omniprésente et les élémentaires en sont l'incarnation vivante : ils sont redoutables, mais sont convoités par les artisans ou dans l'utilisation de certains sorts, en plus de pouvoir être domptés.

Des élémentaires déterminants dans l'univers de Dark and Light
Élémentaire d'air

La magie est omniprésente dans l'univers de Dark and Light et prend des formes très variées : on y trouve des magies de feu, de terre, d'air, d'eau, de ténèbres ou encore de lumière, notamment, ayant toutes des vocations spécifiques, que ce soit la destruction, le fait de prodiguer des soins ou encore des protections, entre autres. Les élémentaires en sont un concentré et l'incarnation physique de ces magies : ils sont réputé puissants et souvent agressifs, et un explorateur novice devrait être enclin à fuir s'il en croise un.
Pour autant, pour les aventuriers plus aguerris, les élémentaires sont des créatures attractives car leur dépouille abandonne des composants magiques de haut niveau, recherchés tant par les artisans pour leur production que pour alimenter certains sorts, voire pour invoquer et domestiquer des élémentaires.

Dans l'univers de Dark and Light, il existe plusieurs types d'élémentaires et tous ont des spécificités qui leur sont propres. Le studio Snail Games en présente quelques-uns.
Les élémentaires d'air, par exemple, prennent la forme de créatures délicates et éthérées, évoluant au sommet des plus hautes montagnes et qu'on dit difficiles à percevoir à moins de les rechercher activement. Elles sont néanmoins puissantes, capables de planer -- obligeant souvent à les aborder avec une monture volante. Une fois dompté, un élémentaire d'air est notamment capable de balayer les adversaires de son propriétaire en générant de violentes bourrasques.
Les élémentaires de feu sont tels qu'on peut les imaginer : ils dégagent une telle chaleur alentour qu'il est impossible de les approcher sans se brûler, à moins de porter un équipement spécifique. Ils sont néanmoins redoutables sur les champs de batailles, consumant tout sur leur passage grâce à leur magie de feu.
Les élémentaires de ténèbres sont réputés pour être les plus puissants de leur espèce : ces purs concentrés de magie maléfique sont redoutables et on ne peut les affronter qu'avec l'aide d'un groupe aguerri.

Pour autant, les élémentaires ne sont pas les seuls incarnations magiques de l'univers de Dark and Light. On y trouve aussi des créatures tout aussi magiques mais plus modestes, comme les lutins et diablotins. Ils sont moins puissants et redoutables (tant sur les champs de bataille que lorsqu'il faut les affronter), mais n'en sont pas moins utiles : par exemple, un lutin de feu dressé peut servir de feu de camp mobile, capable à la fois de prodiguer chaleur, lumière et même parfois de cuisiner certains aliments...
Selon le développeur, les élémentaires (du fait de leur lien avec la magie omniprésente dans l'univers de jeu) sont une part fondamentale de l'écosystème du MMO et seront donc souvent déterminants pour le joueur, que ce soit lors de l'exploration du monde, à l'occasion d'affrontements PvE ou PvP ou encore dans un cadre plus artisanal pour façonner des objets magiques.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

15 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur