Jagex (RuneScape) s'associe à Improbable pour ses futurs projets

Le studio Jagex (à qui l'on doit RuneScape) s'associe à Improbable pour utiliser ses technologies permettant de générer des univers persistants évolutifs et dynamiques, le tout pour d'énigmatiques « futurs projets ».

Depuis maintenant quelques années, les technologies conçues par le studio Improbable suscitent une certaine curiosité dans le petit monde du MMO -- notamment parce qu'elles permettent de générer des mondes persistants évolutifs et dynamiques (notamment en s'affranchissant des limites des serveurs et moteurs de jeu, en exploitant des technologies de cloud). Plusieurs acteurs de l'industrie du MMO exploitent déjà SpatialOS, la plateforme d'Improbable et Jagex, le studio britannique à l'origine de RuneScape notamment, annonce aujourd'hui les rejoindre pour « ses futurs projets ».

Jagex (RuneScape) s'associe à Improbable pour ses futurs projets

À cette heure, Jagex ne dévoile rien des « futurs projets » en question. Mais voici quelques jours pendant un livestream officiel, un chargé de communauté du studio dévoilait un énigmatique projet « NextGen » associé au logo de RuneScape -- une révélation manifestement très involontaire, suite à une erreur de manipulation et faisant dire à l'intéressé que la bourde lui couterait son emploi. Là encore, on ignore de quoi il s'agit concrètement, mais on pourrait imaginer un « RuneScape NextGen », exploitant donc les capacités de SpatialOS pour immerger les joueurs dans un univers persistant et évolutif, régi par une intelligence artificielle complexe.
En attendant quelques précisions, on retiendra quoi qu'il en soit que les technologies d'Improbable semblent séduire de plus en plus d'acteurs de l'industrie du MMO.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Jagex ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien