Wild West Online lève des fonds supplémentaires et renonce à sa campagne sur KickStarter

Annoncé récemment Wild West Online ambitionnait de compléter son budget grâce au financement participatif. L'engouement des joueurs suffit à convaincre les investisseurs traditionnels et le développeur renonce à sa campagne sur KickStarter.

Il y a tout juste quelques jours (on l'évoquait), les studios 612 Games et DJ2 Entertainment annonçaient le développement de Wild West Online, avec l'ambition d'immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert inspiré de l'imaginaire de grand ouest américain. Et si le jeu est en développement depuis déjà plus d'un an, les deux studios envisageaient le lancement d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter, avant de procéder à un pré-lancement dans le cadre d'un accès anticipé. Mais ça, c'était avant.

Wild West Online lève des fonds supplémentaires et renonce à sa campagne sur KickStarter
WildWestOnline_playwwo.com_02.jpg

Les jeux reposant sur une thématique « western » sont plutôt rares et Wild West Online semble avoir suscité un certain enthousiasme chez les joueurs en ligne (le studio revendique plus de 200 000 visites sur le site officiel en moins d'une semaine). De quoi donner confiance à des investisseurs traditionnels et permettre au développeur de lever des fonds supplémentaires.
En conséquence, le studio 612 Games renonce à sa campagne sur KickStarter et à organiser un accès anticipé : le jeu sera lancé derechef en version commerciale (après néanmoins des phases d'alpha, puis de bêta fermée cet été, avant une courte bêta ouverte précédant un lancement prévu en fin d'année 2017). Et de préciser que certains des contenus additionnels qui étaient jusqu'alors conditionnés à la générosité des joueurs seront bien présents dès le lancement : il y aura donc bien des personnages féminins à la sortie du jeu, mais aussi des « activités sociales » sous forme de mini-jeux (des parties de cartes dans un saloon par exemple) ainsi qu'une localisation du jeu en plusieurs langues (non encore précisées à ce stade).

On sait que la perception des campagnes de financement participatif, par les joueurs, a drastiquement évolué : initialement, elles s'inscrivaient dans un processus de promotion des jeux, visant à fédérer une communauté ; aujourd'hui, elles font plus volontiers l'objet d'une certaine suspicion et interrogent sur la capacité d'un développeur à tenir ses promesses. Manifestement, le studio 612 Games (peu connu) n'entend pas prendre de risque et invitera donc les joueurs à juger des qualités et des défauts de Wild West Online sur pièce, immédiatement en version commerciale.

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wild West Online ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur