Le game designer Quentin Cobb rejoint l'équipe de développement de H1Z1: Just Survive

Si H1Z1: Just Survive peine à atteindre ses objectifs initiaux (devenir un vrai MMO de zombies), le studio Daybreak Game recrute Quentin Cobb comme game designer senior, féru de mécaniques multijoueurs coopératives.

On le sait, pour atteindre les objectifs que le développeur s'était initialement fixé (réaliser un MMO de zombies), la licence H1Z1 a été scindée en deux projets distincts : aujourd'hui, deux versions du jeu cohabitent parallèlement, d'une part le shooter H1Z1: King of the Kill et d'autre part, ce qui doit devenir le MMO, H1Z1: Just Survive. Mais là encore, le développement du MMO ne va pas sans heurt et depuis maintenant plusieurs mois, les équipes du studio Daybreak s'échinent à corriger les problèmes techniques du MMO, afin d'en relancer le développement sur des bases plus saines. Et selon le développeur, ces problèmes techniques sont en passe d'être résolus, si bien que le mois dernier, le développeur promettait (finalement) des mises à jour de contenu pour alimenter le MMO.

Le game designer Quentin Cobb rejoint l'équipe de développement de H1Z1: Just Survive

On attend toujours ces mises à jour de contenu, mais comme pour faire patienter les joueurs, le studio annonce néanmoins aujourd'hui le recrutement de Quentin Cobb, qui doit assurer le rôle de Senior Game Designer de Just Survive -- il est notamment spécialisé dans la conception de design de combat, après avoir travaillé sept ans chez Naughty Dog, sur les mécanismes de combats multijoueurs des titres du studio (notamment la série des Uncharted). Sur le site officiel, il précise que son crédo (qu'il entend mettre en oeuvre dans Just Survive) consiste essentiellement à « encourager le jeu d'équipe et la coopération entre amis face à des challenges d'envergure » et il s'attèle donc à la fois au game design « des zombies, de l'arsenal et aux nouvelles fonctionnalités à venir » du MMO.
On attendra évidemment de juger sur pièce de son action au sein de l'équipe Daybreak (d'autant qu'il n'est pas le premier à rejoindre Daybreak avec un discours similaire), mais on retiendra néanmoins que le studio s'adjoint maintenant les services d'un designer (par opposition aux codeurs qui devaient s'atteler à assurer la stabilité technique du jeu), précisément en charge de concevoir les grands concepts de gameplay du MMO.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Just Survive ?

7 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
2,8 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 21 y ont joué.