Le feu et la glace dans Crowfall

Crowfall initie une semaine de révélations, devant dévoiler un nouveau pan majeur du gameplay du MMO. Pour la débuter, le développeur esquisse l'archétype du Frostweaver et l'origine des arts magiques dans l'univers du jeu.

Le feu et la glace dans Crowfall

Alors que le développement de Crowfall se poursuit et que le studio ArtCraft envisage une bêta ouverte d'ici l'automne prochain si tout va bien, le développeur promet une série de révélations, détaillant un nouveau pan majeur du MMO. On attendra de toutes les découvrir sur pièce progressivement, et pour débuter cette semaine, Crowfall esquisse l'histoire d'un nouvel archétype, le Frostweaver (l'Elfe des glaces), ainsi que l'univers de « la givromancie, de la pyromancie et l'origine des arts magiques ».

Dites-moi, mon jeune élève... Est-ce que vous ne comprenez pas ou est-ce que vous refusez de comprendre ?
Nous vivons dans un monde d'opposés. À chaque chose, son opposée. L'ombre et la lumière, la lune et le soleil, la vie et la mort. Par conséquent, quel est selon vous l'opposé du feu ? La glace ?
Détrompez-vous. Le feu est l'action dont la fumée est le résultat. De la même manière, la glace n'est pas l'action. L'opposé du feu est le gel. Le gel est l'action dont la glace est le résultat.
À partir de là, comprenez-vous l'imperfection de notre univers ? Et ce depuis le commencement, quand le Père des Dieux a remis ses cadeaux à ses deux premiers fils.
Il a d'abord donné le feu à Arkon, l'aîné. Quel usage le Seigneur de l'Ordre pouvait-il bien faire de ce tourbillon chaotique qu'est le feu ? Car qu'est-ce que le feu, si ce n'est un phénomène chaotique qui consume tout ce qu'il touche, ne laissant que le néant dans son sillage ?
Puis, il a donné le gel à Kane, son deuxième fils. Quel usage le Seigneur du Chaos, le Maître de la Forge, pouvait-il bien faire du gel, ce phénomène infiniment silencieux, pétrifiant, magnifique et inaltérable ?
L'un avait le soleil, qui ne lui servait à rien, et l'autre avait la lune, pour laquelle il n'avait aucune patience.
Pendant de longues années, j'ai essayé de vous le faire comprendre. Je vois que mes efforts ont été vains.
Nos chemins se séparent ici. La mélodie divine se compose de deux parties : la Chanson de la Création, une musique qui s'accorde avec le pouvoir du Chaos, et les Paroles du Pouvoir, incantations immuables de l'Ordre qui façonnent notre monde.
Trouvez un nouveau maître. Peut-être votre esprit vagabond est-il taillé pour la première partie. Quoi qu'il en soit, il ne l'est pas pour la seconde.

Si la présentation reste encore un brin nébuleuse (comme les précédentes, en attendant que les compétences, combos et mécaniques de gameplay de chaque archétype soient détaillées lors de leur déploiement dans l'alpha), on sait que le Frostweaver de Crowfall est une classe de DPS à distance, spécialisé dans le contrôle des déplacements de ses adversaires, notamment grâce à sa maîtrise d'une magie de glace capable de ralentir, voire de figer sur place ses ennemis.
On imagine qu'on devrait en apprendre davantage dans les jours à venir, tant sur l'archétype en lui-même que sur le fonctionnement de la magie dans Crowfall.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur