Age of Wulin et Age of Wushu réunis sous une même bannière par Snail Games

Age of Wulin est exploité en Europe de 2013. Cette version européenne du MMO d'arts martiaux va néanmoins fusionner avec son équivalent nord-américain Age of Wushu sur les serveurs de Snail Games -- en attendant le lancement d'Age of Wushu 2 ?

En 2012, le groupe chinois Snail Games lançait très officiellement Age of Wushu dans l'ex-Empire du milieu. Un an plus tard, en juillet 2013, le MMO d'arts martiaux faisait par ailleurs l'objet d'une localisation occidentale en vue d'une double exploitation : Age of Wushu était traduit et exploité outre-Atlantique par la filiale américaine de Snail Games alors que la version européenne était rebaptisée Age of Wulin et distribuée à l'époque par le portail gPotato.
Aujourd'hui, gPotato a été intégré au groupe Webzen, qui exploite toujours le MMO d'arts martiaux... avant qu'il ne réintègre le catalogue de Snail Games en juillet prochain.

Age of Wulin et Age of Wushu réunis sous une même bannière par Snail Games

Sur le site officiel européen, Webzen annonce en effet un changement d'éditeur. Snail Games reprendra l'exploitation de son MMO à partir du 11 juillet prochain et d'ici là, les deux exploitants entendent organiser la fusion des deux communautés. À compter du 10 mai prochain, un nouveau PNJ baptisé « Account Transfer Ambassador » fera son apparition dans l'univers de jeu (à Chengdu 917 552 et Suzhou 330 743) sur les serveurs européens de Webzen et permettra d'enregistrer son personnage en vue de son transfert à venir vers les serveurs américains de Snail Games. Et pour assurer le bon fonctionnement du transfert, il faudra par ailleurs disposer d'un compte sur la plateforme de Snail Games, à cette adresse.
À cette heure, les deux studios ne précisent pas les raisons de cette fusion et du non renouvellement du contrat d'exploitation auprès de Webzen. On sait néanmoins que Snail Games peaufine actuellement le développement d'Age of Wushu 2, la suite du premier opus, reprenant ses principales mécaniques de gameplay mais dans un titre davantage au gout du jour techniquement (le jeu revendique notamment des graphismes particulièrement soignés et un environnement évolutif). Peut-être faut-il y voir la volonté du développeur de regrouper « sa » communauté en attendant le lancement de ce second opus.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

82 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 14 critiques)
5,5 / 10 - Prometteur

40 joliens y jouent, 102 y ont joué.