Ashes of Creation lance sa campagne KickStarter... et la valide en 12 heures

Selon le planning annoncé, la nuit dernière, le studio Intrepid lançait la campagne KickStarter visant à financer le développement d'Ashes of Creation. Les 750 000 dollars espérés ont été récoltés en moins de 12 heures.

Ashes of Creation lance sa campagne KickStarter... et la valide en 12 heures

Dévoilé voici quelques semaines, Ashes of Creation entend renouer avec l'un des piliers fondamentaux du MMORPG : un univers persistant et surtout évolutif (puisque chaque contrée change et s'étoffe en accumulant des points d'expérience au gré des actions des joueurs présents dans la zone). Une approche plutôt séduisante sur le papier, dont découle tout le gameplay du jeu, et pour la concrétiser, le studio Intrepid avait annoncé vouloir s'appuyer partiellement sur le soutien des joueurs dans le cadre d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
Comme annoncé, la campagne était lancée la nuit dernière, dans l'espoir de lever 750 000 dollars en un mois. En une heure, 300 000 dollars avaient été récoltés et ce matin, tout juste douze heures après le lancement de cette levée de fond, la somme est récoltée (et déjà un peu dépassée, totalisant pour l'instant plus de 774 000 dollars) grâce à un peu plus de 3800 contributeurs.

Pour mémoire, le studio Intrepid avait annoncé avoir déjà suffisamment de financements pour finaliser la version de base d'Ashes of Creation (manifestement grâce à des fonds propres), précisant que la campagne KickStarter a vocation à permettre « d'aller plus loin ». L'objectif initial de cette levée de fonds étant atteint, comme de coutume, le développeur dévoile ses premiers paliers additionnels : si le cap du million de dollars est passé, le développeur ajoutera à sa feuille de route quelques options sociales (des jeux dans le jeu, pour animer les tavernes notamment) ; avec 1,25 millions, des fonctionnalités de groupes (comme des montures de groupes) seront intégrées au MMO et avec 1,5M, le développeur entend étoffer le contenu naval d'Ashes of Creation (davantage de navires et un environnement sous-marin plus riche).
Pour les curieux, la campagne KickStarter d'Ashes of Creation est donc disponible à cette adresse, dévoilant nombre de nouveaux détails sur le projet du studio Intrepid. Nous y reviendront.

Merci à Sance pour avoir relayé cette info sur nos forums !

Réactions (100)


Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

48 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (58 évaluations | 0 critique)
8,3 / 10 - Très prometteur