Visionary Realms trouve des investisseurs, Pantheon prépare sa pré-alpha

Si les prémices du développement de Pantheon ont été laborieuses, le MMO commence à convaincre les joueurs et les investisseurs -- en tout cas suffisamment pour que Visionary Realms s'apprête à ouvrir ses serveurs aux testeurs.

Visionary Realms trouve des investisseurs, Pantheon prépare sa pré-alpha

On s'en souvient, en 2014, le studio Visionary Realms espérait lever 800 000 dollars dans le cadre d'une campagne de financement participatif afin de concrétiser la conception de Pantheon. Las, les joueurs ne répondaient pas présents et le développement du MMO était temporairement gelé, avant de reprendre avec les moyens du bord (dans un premier temps à l'aide de développeurs bénévoles) et que le studio ne trouve finalement quelques investisseurs indépendants. Depuis maintenant plusieurs mois, le développement de Pantheon a repris et les premières démonstrations de la version jouable du MMO (notamment organisées sur Twitch) s'avèrent plutôt convaincantes.
En tout cas, manifestement suffisamment pour que d'autres investisseurs répondent présents et permettent à Visionary Realms de boucler sa levée de fond de « série A » (permettant de concrétiser les objectifs initiaux du studio).

En conséquence, le développeur indique par voie de communiqué être maintenant en mesure de « d'étendre les équipes de presque tous [ses] départements » et surtout de finaliser « une pré-alpha semi-privée » susceptible d'accueillir des testeurs externes dans le cadre de groupes de tests ciblés.
Et le développeur n'entend pas en rester là et s'attèle d'ores et déjà à réaliser de nouvelles levées de fond, de « série B » cette fois, pour dépasser ses objectifs initiaux et renforcer ses positions. Le studio entend appliquer la même recette que précédemment : convaincre les joueurs au travers de démonstration en ligne. Le streamer CohhCarnage s'aventurera donc dans l'univers de Pantheon dès aujourd'hui jeudi 27 avril à partir de 20h (heure de Paris) sur sa chaine Twitch, et réitèrera l'expérience le 2 mai prochain à la même heure. L'occasion, pour les curieux, de découvrir Pantheon et son gameplay strictement coopératif (dan la droite ligne du premier EverQuest, le MMO de Brad McQuaid repose sur des mécaniques PvE), en attendant des tests publics prévus cette année.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur