Le beau temps après la pluie dans H1Z1: Just Survive

H1Z1: Just Survive n'avait plus accueilli de mises à jour de contenu depuis six mois (consacrés à une refonte des bases techniques du MMO). Le système climatique est néanmoins maintenant de retour dans l'univers du MMO de survie de Daybreak.

On s'en souvient, en 2015, alors que H1Z1 n'était encore qu'un unique jeu, le MMO de survie du studio Daybreak Game intégrait un système climatique : pour renforcer le sentiment d'immersion et pimenter les mécanismes de survie, l'univers de jeu pouvait être tantôt ensoleillé, tantôt balayé par la pluie, par la neige ou encore noyé dans le brouillard et les survivants devaient s'adapter à ces conditions climatiques (porter des vêtements chauds en cas de frimas ou compter avec une visibilité réduite en cas de brouillard, par exemple).
C'est ce qui était prévu initialement, avant que le développeur n'y renonce pour des raisons techniques. Jusqu'à aujourd'hui où le système climatique est de retour dans la H1Z1: Just Survive.

Le beau temps après la pluie dans H1Z1: Just Survive

On le sait, depuis maintenant plusieurs mois, les équipes de développement du MMO de survie sont à pied d'oeuvre sur une refonte technique de H1Z1: Just Survive -- avec l'ambition d'en reprendre les bases techniques afin de pouvoir s'appuyer sur une structure solide avant de déployer des mises à jour de contenu. Et cette refonte technique arrive manifestement aujourd'hui à son terme : le déploiement du système climatique est présenté comme « la première mise à jour de contenu depuis six mois » et d'autres doivent suivre au cours des semaines et mois à venir.
Ainsi, à court terme, Daybreak Game promet de s'atteler à la refonte du système de combats de mêlée du MMO et une « surprise inédite et non encore annoncée », qui serait « une première pour Just Survive ». On attend de voir. À plus long terme, le développeur s'appuie sur une feuille de route chargée : la carte spécifique du MMO (annoncée de longue date et plusieurs fois retardée du fait de difficultés techniques), les forteresses, la refonte du système d'objets et d'artisanat, la nouvelle intelligence artificielle des zombies (là aussi, déjà promise de longue date) et « bien plus encore ».
Si l'on prendra l'annonce avec la prudence qu'impose l'historique du projet, on retient néanmoins que ces mois de développement dans l'ombre permettent maintenant le déploiement du système de climat (c'est concret), quand bien même il s'accompagne d'un wipe et d'une maintenance d'urgence dans la foulée. Gageons que dorénavant, Just Survive pourra faire l'objet de mises à jour plus régulières et plus visibles.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

7 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 1 critique)
3,2 / 10 - Mauvais

13 joliens y jouent, 20 y ont joué.