Les Royaumes Eternels : l'ambition politique de Crowfall

Parallèlement aux campagnes militaires temporaires permettant d'accumuler des ressources, les Royaumes Eternels de Crowfall ont vocation à ancrer durablement les interactions sociales des joueurs. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement.

On le sait, Crowfall intègre une double composante : les campagnes militaires des mondes mourants (pouvant durer quelques semaines à quelques mois) et les Royaumes Eternels des joueurs, persistants et présentés comme l'épine dorsale du contenu social de Crowfall, améliorés régulièrement notamment grâce aux ressources rares rapportées des campagnes et dirigés par des monarques.
À l'heure où les Royaumes Eternels doivent commencer à être testés par les joueurs, le studio ArtCraft en présente et en illustre le fonctionnement en vidéo.

Les Royaumes Eternels : l'ambition politique de Crowfall

On en retient notamment que les souverains peuvent progressivement étendre leur Royaume Éternel -- via l'éditeur de terrains (avec leurs montagnes, rivières, vallées et autres forêts), avant que le royaume ne soit généré de façon procédurale, de sorte qu'ils sont tous uniques et différents.
Ces Royaumes ont ensuite vocation à accueillir des châteaux, cités et autres villages -- selon des critères stricts puisque chaque parcelle ne peut accueillir qu'un volume limité de structures (les architectes, les monarques eux-mêmes ou les vassaux qu'ils auront désignés, devront donc optimiser leurs créations). Selon le développeur, les Royaumes les plus ambitieux reposeront sur l'activité de nombreux joueurs contribuant de concert à l'amélioration du lieu.
De quoi ériger de véritables empires, organisant ses expéditions dans les Campagnes pour rapporter des ressources, prélevant un impôt et édictant des lois, par exemple pour autoriser ou non les affrontements entre joueurs (PvP). Selon le développeur, dans une optique très américaine du MMO où les guildes sont généralement des organisations très puissantes réunissant de nombreux joueurs, les Royaumes Eternels sont donc un « symbole de pouvoir » dans Crowfall.

On le comprend, les Royaumes Eternels doivent porter l'ambition politique de Crowfall, en ce sens qu'ils regroupent l'essentiel des composantes sociales du MMO, pensées pour être pérennes et durables (par opposition aux campagnes, reposant sur des affrontements et un gameplay plus temporaire). Reste à déterminer si les joueurs s'investiront durablement dans ces royaumes, que ce soit en tant qu'architectes pour les façonner mais aussi en tant que visiteurs pour les faire vivre. On sera sans doute curieux de les découvrir plus concrètement progressivement sur les serveurs de tests.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

18 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur