La pré-alpha de Dual Universe finalement prévue en septembre

Le studio Novaquark revient les dernières mises à jour du développement de Dual Universe (vaisseaux peaufinés, construction facilitée, interface revue, etc.), mais estime aussi avoir besoin de davantage de temps avant de lancer son alpha, maintenant prévue en septembre prochain.

La pré-alpha de Dual Universe finalement prévue en septembre

Chaque mois dans un journal de développement vidéo, les équipes du studio Novaquark rendent compte de l'état d'avancement du développement de Dual Universe et l'épisode esquissant les réalisations de février vient d'être publié -- après la participation de Novaquark à la GDC de San Francisco où Dual Universe a été primé.
Et si le jeu est encore en pré-alpha, à un stade précoce de développement, et doit donc encore largement évoluer, on en retient que le développeur peaufine notamment l'apparence des vaisseaux du MMO (pour les rendre plus « sombres » et mieux coller aux canons de la science-fiction, on en découvre quelques exemples en vidéo ci-dessous) ou entend faciliter le processus de création de structures -- via un système de pré-positionnement des éléments mais aussi et surtout en intégrant des systèmes permettant de copier / coller des constructions ou d'en dupliquer des symétries. De quoi, donc, accélérer drastiquement le processus de création en utilisant des « modèles » à réutiliser dans ses créations.
Par ailleurs, l'interface évolue également : dorénavant, chaque composant technique d'un vaisseau peut être connecté à une interface spécifique permettant de mieux apprécier le comportement du vaisseau (par exemple, l'interface peut afficher le volume de carburant disponible concrètement dans le vaisseau). À terme, l'affichage de cette interface pourra également être intégralement personnalisé, grâce à un fichier dédié.

Et au-delà des mises à jour du contenu du jeu, le studio de développement s'est attelé à la conception de la première version des fichiers d'installation du jeu, des écrans de chargements ou encore des messages d'astuces... De quoi augurer une version jouable de Dual Universe ? Oui, mais un peu moins tôt qu'on ne l'attendait initialement.
On se souvient que le développeur espérait accueillir ses premiers testeurs en pré-alpha « au cours du premier semestre 2017 ». Il faudra finalement se montrer un peu plus patient : Novaquark espère lancer cette pré-alpha d'ici septembre prochain (peut-être août si le développement a suffisamment progressé). Le développeur estime aujourd'hui avoir besoin d'un peu plus de temps pour peaufiner l'expérience de jeu, afin de proposer « un peu plus de gameplay » aux premiers testeurs -- manifestement, un peu plus que simplement manipuler les voxels de l'univers de jeu. On patientera donc encore un peu.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dual Universe ?

29 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur