Une opération de polissage pour Project Genom

Après un important travail de refonte, le studio indépendant NeuronHaze veut repartir sur de nouvelles bases -- dont une communication plus soutenue -- pour son MMORPG sandbox Project Genom.

Une opération de polissage pour Project Genom

Au-delà de son monde ouvert et de ses mécaniques sandbox laissant le champ libre aux joueurs, le MMORPG de science-fiction Project Genom avait connu les feux de la rampe fin 2016 pour d'autres raisons plus terre à terre. Un différent financier avec un ancien développeur avait ainsi conduit à une exclusion de Project Genom de la plateforme Steam. Si l'accord conclu était sous NDA, la réécriture d'une partie du code du MMORPG par le studio russe NeuronHaze peut être un début d'explication.

Cette refonte du code a surtout permis de remettre de l'ordre et de résoudre une partie significative des problèmes techniques -- toujours plus nombreux au fil des mises à jour -- rencontrés durant l'accès anticipé. Selon les développeurs, il était grand temps de repartir sur des bases plus solides quitte à mettre de coté les nouveautés en terme de contenu. Toujours selon le studio NeuronHaze, les sommes récoltées durant l'accès anticipé sur Steam ont permis cette opportunité.

En parallèle du code, les développeurs ont également procédé à une refonte du monde ouvert notamment avec des améliorations graphiques et une narration retravaillée. Le premier rapport de développement publié sur le site officiel joue au jeu des comparaisons afin d'illustrer l'embellissement du monde ouvert. Il s'agit justement d'une autre nouveauté en terme de communication pour Project Genom, avec la volonté du studio de présenter chaque semaine l'avancement du projet.

Source : https://pgenom.com/community/threads/weekly-newsletter-1.2580/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Genom ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.