Le développement de l'énigmatique ION est abandonné

Durant l'E3 2015, Dean Hall annonçait le développement de ION, un MMO spatial sandbox particulièrement ambitieux. Trop, sans doute, puisqu'il confirme l'abandon du projet.

Le développement de l'énigmatique ION est abandonné

À l'occasion de l'E3 2015, on se souvient que Dean Hall (à l'époque connu pour être l'un des principaux artisans de DayZ) annonçait le développement de ION. Un projet énigmatique de MMO spatial, qui se voulait un projet hybride à mi-chemin entre Minecraft pour la construction de structures et EVE Online, pour les interactions entre joueurs.
À l'époque, Dean Hall entendait réaliser « un univers et non un jeu », servant de cadre aux interactions hostiles ou coopératives des joueurs, en plus d'être « réellement évolutif et accueillant des événements uniques et aléatoires ». Et pour réaliser ce monde, RocketWerkz (le studio néozélandais de Dean Hall) entendait s'associer à Improbable.io, spécialisé dans la réalisation d'univers virtuels et de technologie d'intelligence artificielle.

Si le projet était ambitieux, force est néanmoins de constater que depuis l'E3 2015, ION se fait très discret -- d'autant qu'entre temps, RocketWerkz a initié plusieurs autres projets, dont le développement d'un énigmatique jeu en ligne pour le compte de Tencent.
Et pour cause : le développement de ION a été interrompu voici maintenant plusieurs mois. C'est ce que Dean Hall confie aujourd'hui à Eurogamer. Le projet s'avérait particulièrement ambitieux, trop pour le seul RocketWerkz et qui ne peut manifestement plus compter sur le soutien d'Improbable -- le studio britannique se focalisant maintenant sur le développement de sa plateforme SpatialOS, à destination des concepteurs de mondes virtuels.
On retiendra donc que la conception du projet a cessé l'automne dernier et que ION est donc abandonné -- manifestement sans grand espoir que le développement soit relancé ultérieurement.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ION ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre