Pantheon esquisse ses projets à court terme

Lentement mais surement, le développement de Pantheon se poursuit. Le développeur peaufine son système de climat extrême, s'attèle au système de comportements des PNJ, ajoute des zones et des classes -- en attendant de les dévoiler lors d'un prochain livestream.

On se souvient que les premiers pas du développement de Pantheon ont été laborieux -- notamment parce que la campagne Kickstarter qui devait le financer a échoué à atteindre ses objectifs. Pour autant, à la fois grâce à des investisseurs plus traditionnels et au soutien des joueurs sur le site officiel, le développement du MMORPG PvE avance aujourd'hui à bon rythme (pour un titre indépendant) et le studio Visionary Realms dispose de suffisamment de fonds pour renforcer son équipe de développement (un programmeur senior et un nouveau designer viennent d'être recruté).
Comme chaque mois ou presque, le studio vient par ailleurs de publier sa lettre d'information et elle permet de mieux appréhender les prochains projets du studio.

Pantheon esquisse ses projets à court terme

Au cours des derniers livestreams de l'équipe de développement, on a notamment déjà découvert plusieurs régions du jeu (d'abord Black Dagger Keep et le donjon de Halnir Cave, puis plus récemment Wild's End, la zone de départ des Halflings, Thronefast, celle des Humains ou encore les contrées enneigées d'Amberfaet), mais aussi les premières moutures des personnages humains, archais, gnomes et ogres (l'ogre a permis de dévoiler aussi le gameplay du chaman) ou du système de perception (qui permet de repérer les « points d'intérêt » d'une région pour encourager le joueur à l'explorer plus attentivement -- on l'évoquait).
Le développeur entend poursuivre cette même méthode à l'avenir. Un prochain livestream permettra d'illustrer ce sur quoi l'équipe de développement travaille actuellement : le gameplay d'une nouvelle classe (qui sera dévoilée plus tard pour ménager la surprise) ; deux nouvelles zones dont la Péninsule de South Saol et son donjon ; mais aussi et surtout le système de climat extrême, qui avait été présenté voici quelques mois (obligeant les personnages à tenir compte des climats les plus rudes et à s'y acclimater progressivement) et le système de disposition des PNJ, sur lequel repose leur IA (certains PNJ auront des traits de caractères propres influençant leur comportement selon certains critères -- on pourra croiser des PNJ alarmistes signalant les dangers alentours, des PNJ brutaux ou opprimés, opportunistes ou protecteurs ou encore stratèges).
Autant d'éléments qui devraient donc se dévoiler dans le prochain livestream officiel de Pantheon et au terme duquel les joueurs seront invités à s'exprimer pour éventuellement adapter l'orientation du design à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur