Pantheon précise ses combinaisons de races et classes de personnages

Panthon proposera nombre de classes et races de personnages jouables. L'équipe de développement détaille les combinaisons possibles entre ces classes et races jouables, expliquées notamment par l'histoire des grands peuples de Terminus.

Lentement mais surement et malgré un équipe réduite, le développement de Pantheon se poursuit -- et les premières versions jouables du jeu (encore en alpha) semblent convaincre les amateurs de MMORPG PvE.
Et aujourd'hui, l'équipe de développement dévoile un tableau récapitulant les combinaisons de races et classes de personnages jouables, obligeant le plus souvent les joueurs à faire des choix.

Pantheon précise ses combinaisons de races et classes de personnages

Selon le développeur, la répartition des classes et races est essentiellement motivée par l'histoire des différents peuples du monde de Terminus. Raison pour laquelle les humains, par nature très polyvalents, ont par exemple accès à toutes les classes. Et le développeur s'explique sur certaines incongruités.
Les Ogres peuvent par exemple devenir druide dans la mesure où les capacités des druides de Pantheon reposent sur les cycles de la nature et les relations naturelles entre proie et prédateur. « Leur puissance trouve sa source dans les forces de la nature, comme la foudre, les tremblements de terre, les feux de forêt ou encore dans les évolutions immuables de la nature ». Le druide n'est pas un parangon de paix et l'Ogre druide est à l'image du loup dans les steppes.
Idem pour les gnomes ayant accès autant aux classes de rogues (leur morphologie aide à développer des capacités de furtivité) que de lanceurs de sorts : « c'est le reflet de leur culture, les gnomes sont obsédés par les arcanes et les secrets cachés », il est donc cohérent qu'ils s'intéressent à la magie et que certains d'entre eux deviennent maître dans l'invocation de golems, d'homoncules et autres formes de fausse-vies susceptibles de protéger leur oeuvre. De même pour les nains qui ont aussi accès à certaines classes de lanceurs de sorts (malgré l'aversion traditionnelle des nains pour la magie), parce que leur grande qualité d'artisan et de forgeron leur rend « l'enchantement » d'objets devient presque naturel.
De même, pourquoi les Dark Myr (ce peuple sombre de créatures mi-terrestres mi-maritimes) peut opter pour une carrière de barde ? Car les bardes de Pantheon (qui ne seront pas disponibles à la sortie mais rapidement après) ne sont uniquement ces êtres joviaux et enjoués, chantant pour encourager leurs alliés. Certains des chants de bardes peuvent aussi terrasser des ennemis (que ce soit en minant leur moral ou en leur infligeant des dégâts physiques grâce à une voix particulière). C'est l'approche développée par les Dark Myr, faisant ainsi écho à leur sombre histoire et à leur mélancolie en mémoire de leur monde perdu...

Si les bases de la répartition de classes et races jouables de Pantheon sont posées, le développeur se dit néanmoins à l'écoute des joueurs sur les forums officiels et des modifications sont encore envisageables, d'autant que d'autres classes pourraient venir s'ajouter à la liste au gré du développement et des mises à jour à venir.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur