Des fossoyeurs expérimentés pour récupérer les dépouilles de Crowfall

Dans Crowfall, les corps des personnages jouables (à posséder à l'aide d'une âme) sont des objets comme les autres, soumis aux règles de l'artisanat et de la récolte. Mais pour extirper efficacement une dépouille d'une tombe, il faudra être un fossoyeur efficace.

On le sait, la gestion de personnages de plutôt originale dans Crowfall : le joueur incarne un « Corbeau » immortel (un Crow), c'est-à-dire l'âme immortelle d'un combattant émérite choisi par les dieux pour lutter contre le dévoreur, et cette âme a vocation à « posséder » différents corps -- un moyen astucieux permettant de lier le « Crow » au compte d'un joueur (avec les compétences génériques qu'il a développé en jouant) et d'y associer différents corps, que le joueur peut incarner selon les circonstances, ayant tous des avantages et désavantages spécifiques, regroupant des disciplines ou des runes propres (par exemple en fonction de l'archétype d'un corps donné).
Et le studio ArtCraft pousse loin la logique : les corps (des dépouilles) sont des objets comme les autres, que les joueurs peuvent acheter ou vendre, qui peuvent être fabriqués ou améliorés grâce à l'artisanat (via la nécromancie) et dont les différentes composantes peuvent être lootées (dans certaines campagnes militaires, lorsqu'un personnage meurt, s'il ne récupère pas son corps suffisamment vite, les autres joueurs peuvent non seulement piller son équipement mais aussi sa dépouille pour bénéficier des attributs physiques qu'il a développé).

Des fossoyeurs expérimentés pour récupérer les dépouilles de Crowfall

Dans ce contexte, on comprend que les dépouilles présentent un certain intérêt pour les joueurs et comme toutes les autres « ressources » du MMORPG (au même titre que les minerais, le bois ou des peaux à dépecer), les récolter nécessitera quelques aptitudes.
Les dépouilles standards (sans qualité spécifique) seront disponibles gratuitement dans les temples du jeu, mais on trouvera aussi des cimetières dans l'univers de Crowfall, dans lesquels déterrer des dépouilles plus ou moins rares selon leur qualité (vertes, bleues, violettes ou oranges), à l'aide d'une pelle spirituelle (un outil d'artisan comme un autre). Et jouer les fossoyeurs ne sera pas à la portée de tous : il faudra développer ses compétences de nécromancie pour déterrer proprement tout ou partie d'une dépouille (une tête, un torse, des bras ou des jambes), utilisables par les artisans nécromanciens capables de fabriquer un corps de compétition à incarner, affichant des qualités physiques de haute volée.
Il faudra creuser dans les tombes appropriées pour trouver les restes que l'on recherche spécifiquement (les tombes des humains produisent spécifiquement des parties de cadavres d'humains, tout comme celles des elfes, de Stoneborns et de Guineceans renferment des restes propres à chaque race, alors que les tombes de Monstres abritent des parties de cadavres de l'espèce des Monstres, c'est-à-dire des Centaures, Elkins et Minotaures). Et comme tous les autres filons de ressources, les tombes ont différents paliers de difficulté exigeant des fossoyeurs plus ou moins expérimentés.

Comme toujours dans Crowfall, les ressources les plus rares et convoitées sont présentes dans les zones les plus dangereuses et les « objets » (comme les corps) de meilleurs qualités sont ceux fabriqués par les artisans (ici nécromanciens). De quoi imaginer une économie prospère autour des cadavres de Crowfall -- que le développeur s'apprête à déployer dans la version de tests actuellement jouable du MMO. À vos pelles (spirituelles).

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

14 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur