La pluie et le beau temps de Dark and Light – et leurs effets

Le monde de Dark and Light évolue régulièrement, tantôt au gré des cycles jour / nuit (la nuit est plus dangereuse que le jour) et des aléas climatiques, que les joueurs devront prendre en considération dans leurs expéditions.

On l'a noté, la nouvelle mouture de Dark and Light prend une forme qui s'inscrit à mi-chemin entre le MMO et le jeu de survie, pour emprunter, selon le développeur, le meilleur des deux mondes -- et le développeur l'illustre au travers de la gestion du climat dans l'univers de jeu.

La pluie et le beau temps de Dark and Light – et leurs effets
Nuit
Climat pluvieux

L'univers de Dark and Light alterne ainsi des cycles de jours et de nuits (chaque journée dans le jeu dure environ 50 minutes réelles). Et en accord avec la trame narrative de l'univers, les périodes de nuit voient un regain d'activité des créatures les plus sombres et les plus dangereuses. À contrario, la faune se montre moins agressive de jour et logiquement, la vue (en période de beau temps) est plus dégagée, permettant de voir venir d'éventuels dangers.
Car le monde de Dark and Light est également soumis aux aléas climatiques et le temps a des conséquences sur les chances de survies des personnages. Selon le développeur, les « jours de pluie, l'exploration est plus difficile car les personnages peuvent se refroidir plus rapidement et doivent manger plus souvent pour être rassasié ». A contrario, durant ces jours de pluie, les personnages restent aussi hydratés plus longtemps. Quoi qu'il en soit, selon le studio, les explorateurs prévoyant de longs trajets devront s'équiper en fonction du climat des régions qu'ils traversent.
On le comprend, l'univers de Dark and Light se veut donc dynamique et évolutif, notamment au gré du climat, et les joueurs devront l'appréhender et s'y adapter pour augmenter leurs chances de survie.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.