Dark and Light retarde son accès anticipé de « quelques mois »

Initialement attendu au cours de l'automne, le lancement de Dark and Light retarde son accès anticipé de « quelques mois ». D'ici là, le jeu précise et illustre ses mécaniques de jeu.

L'été dernier, le groupe chinois Snail Games annonçait la résurrection de Dark and Light et envisageait de lancer cette refonte au cours de l'automne 2016 (en novembre). Le studio prend un peu de retard et annonce aujourd'hui une « sortie reportée de quelques mois » (courant 2017, donc).
Mais pour aider les joueurs à patienter, le développeur dévoile un premier (court) aperçu vidéo de l'univers de jeu.

Dark and Light retarde son accès anticipé de « quelques mois »
ss_8318cb9b5a9b029d10d6ad9fcd1dafda49ffb008.jpg

On retient tout autant que le site officiel et la page Steam du jeu sandbox vient également d'être activée, dévoilant à la fois des images de Dark and Light et quelques précisions sur l'univers de jeu. On en retient notamment que les joueurs sont plongés dans un monde où la Lumière rivalise avec les Ténèbres : le monde peut être relativement paisible le jour, mais plonge dans le chaos à la nuit tombée (ou durant de longues éclipses) -- les créatures des ténèbres deviennent alors d'autant plus redoutables, mais la nuit permet aussi d'accéder à des artefacts puissants, encourageant les audacieux à apprendre à y survivre et à profiter du contexte.
Une alternance qui permet le développement d'une magie puissante, permettant aux habitants (les joueurs) de lancer des sorts, mais aussi « de construire des bâtiments (partout dans l'univers de jeu), d'ériger des réseaux portails de téléportation sur le continent ou encore de contrôler le climat », mais aussi « forger son équipement » (via l'artisanat) et capturer des créatures pour en faire des montures.

Selon le développeur, le gameplay s'articule donc autour de trois principaux axes : la survie, l'exploration et le combat, mais toutes les mécaniques du Dark and Light s'appuient sur le jeu de groupe : la survie et l'exploration sont plus aisées à plusieurs (a fortiori à bas niveau), tout comme le combat qui repose sur la synergie des combattants. Autant d'élément à tester sur pièce dans les mois à venir.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

13 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant