Worlds Adrift mis à jour, en attendant un accès anticipé retardé

L'accès anticipé de Worlds Adrift devait débuter avant la fin de l'année. Le studio Bossa le retarde au premier trimestre 2017, mais en profite pour mettre à jour le système de spécialisation des personnages et de fabrication de navires de l'alpha.

On l'évoquait récemment, la cinquième phase d'alpha de Worlds Adrift (la plus vaste à ce jour) doit débuter de façon imminente. Et pour l'occasion, le MMO d'exploration du studio Bossa, qui nous invite à arpenter un vaste monde aérien, dynamique et évolutif, fait l'objet d'une série de mises à jour, débloquant de nouvelles fonctionnalités -- dont certaines sont assez significatives.

November_2016_014.jpg
November_2016_012.jpg

On vrac, on retient par exemple la possibilité de personnaliser les capacités de son personnage. En plus des caches et contenants pouvant renfermer de mystérieux objets de l'ancien temps (on l'évoquait), les îles abriteront maintenant aussi d'anciens artefacts saboriens contenant des « bases de connaissances ». En les trouvant et en les assimilant, les personnages auront accès à de nouveaux savoirs permettant de se spécialiser (en débloquant progressivement le contenu de l'arbre de connaissances de la feuille de personnage) et qu'ils pourront mettre en oeuvre dans l'univers de jeu.
Un nouveau chantier naval fait également son apparition dans le jeu, afin que l'on puisse fabriquer et personnaliser des navires volants comme on l'entend. Les voiles deviennent par ailleurs une composante à part entière de l'artisanat et il convient donc dorénavant d'associer au minimum une coque et une voile pour fabriquer un navire flottant (même si le développeur conseille aux artisans d'inclure aussi quelques outils de navigation et aux capitaines de prendre garde au sens du vent).
L'alpha doit en outre faire évoluer les mécaniques de combat de Worlds Adrift. Selon le développeur, « le combat à distance a fait l'objet d'une refonte complète et d'un rééquilibrage, de sorte que les navires de combat intègrent de nombreux canons pour des batailles navales d'envergure ».

Autant d'éléments qu'on pourra donc tester concrètement très prochainement (dans le cadre de la dernière phase d'alpha), mais qui implique aussi de retarder la date de lancement de l'accès anticipé. Initialement attendue « cette année », le studio Bossa préfère repousser la sortie au « premier trimestre 2017 » afin de peaufiner le contenu du jeu et s'assurer que le jeu « est amusant, équilibré et surtout optimisé ». On patientera donc encore un peu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Worlds Adrift ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur