Chronicles of Elyria illustre New Heaven

La conception des Chronicles of Elyria se poursuit et l'équipe de développement s'aventure ponctuellement dans l'univers de jeu (de la version prototype du MMO) et rapporte quelques images inédites de la cité de New Heaven et ses alentours.

Après une campagne de financement initiée l'été dernier et toujours en cours (ayant permis de lever plus de 1,65 millions de dollars à ce jour), le studio Soulbound poursuit aujourd'hui le développement des Chronicles of Elyria -- notamment au travers d'un prototype du MMORPG, Kingdoms of Elyria.
Une petite portion de l'univers de jeu est donc d'ores et déjà jouable et l'équipe de développement s'y aventurent régulièrement à fin de tests -- le développeur organise notamment des chasses aux trésors dans l'univers de jeu, visant à retrouver des objets plus ou moins hétéroclites. L'occasion aussi de réaliser quelques captures d'écran inédites du jeu et de les partager. On y découvre notamment la citée de New Heaven, soumise aux aléas climatiques (pour mémoire, il peut neiger dans le monde d'Elyria et les frimas sont des conséquences sur le gameplay ou les chances de survie des personnages), mais aussi des contrées montagneuses et forestières qui bordent la capitale.

New Heaven

Chronicles of Elyria illustre New Heaven
New Heaven
New Heaven
New Heaven sous la neige
New Heaven sous la neige
New Heaven sous la neige

Contrées forestières

Zone montagneuse
Zone forestière
Zone forestière
Zone forestière

L'une des prochaines étapes du développement (et qui correspond aussi au prochain palier de financement qui se poursuit dans la boutique du site officiel) repose sur le sous-sol de l'univers de jeu. Les joueurs pourront explorer des cavernes, mais aussi creuser des tunnels.
Une mécanique de jeu intéressante mais qui soulève quelques difficultés ludiques dans la mesure où il convient par exemple de s'assurer qu'un personnage ne reste pas irrémédiablement prisonnier d'une grotte, de définir la propriété du sous-sol (appartient-il au propriétaire du terrain en surface ?), ou encore éviter qu'il soit utilisé à des fins malveillantes (le développeur entend permettre la possibilité de « saper » les fondations d'un bâtiment, mais voudrait éviter qu'on puisse effondrer un royaume entier en s'en prenant à son sous-sol, par exemple).

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicles of Elyria ?

56 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur