Premier aperçu de la Templière de Crowfall

Le prochain archétype jouable débloqué sur les serveurs de Crowfall sera la Templière. Le studio ArtCraft en précise le gameplay, à base de points à charger pour lancer des combinaisons d'attaques sacrées.

Premier aperçu de la Templière de Crowfall

On connait maintenant la méthode de travail itérative du studio ArtCraft : dès que la version actuelle de Crowfall est jugée satisfaisante, le développeur déploie une nouvelle composante à tester, en attendant la suivante.
Le studio s'attèle actuellement à concevoir les prémices du « Vaste Monde » (le « Big World » de Crowfall avec, pour l'instant, quelques mécaniques de récoltes de ressources et d'artisanat) et y intègre régulièrement de nouveaux archétypes de personnages jouables, afin de tester leur propre spécificité de gameplay et l'interaction des mécaniques de combat. Après le Duelliste il y a quelques semaines (le premier archétype à utiliser des compétences de furtivité), ArtCraft déploiera la Templière, une nouvelle classe de tank (dans un premier temps, seule la version féminine de l'archétype sera jouable en alpha, mais son pendant masculin a vocation à la rejoindre ultérieurement).

En attendant de détailler son gameplay, le studio se contente dans un premier temps d'esquisser l'archétype : la Templière, une classe sainte ayant fait de la lutte contre le Dévoreur de monde une mission sacrée.
En termes de gameplay, la Templière utilise des enchainements de pouvoirs (des combos à activer au combat). Plus concrètement, chaque attaque de base de la Templière génère une charge (un pip) qui peut ensuite être dépensé dans l'utilisation d'un pouvoir. La Templière dispose en outre d'une « supercharge » lui permettant d'infliger des « dommages sacrés » à l'adversaire et faisant office de compétence ultime. En attendant de découvrir le détail de ses compétences, on comprend que la Templière a donc manifestement vocation à monter en première ligne, encaisser les coups le temps de charger ses pips pour ensuite placer une attaque dévastatrice au moment opportun.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur