Worlds Adrift prépare sa phase de test la plus vaste

Worlds Adrift invite les curieux à rejoindre sa prochaine phase d'alpha-test (les inscriptions sont ouvertes), pour tester les dernières mises à jour du MMO d'exploration mais aussi de son éditeur de contenu.

Depuis maintenant plusieurs mois, le studio Bossa peaufine l'intriguant Worlds Adrift dans le cadre d'une alpha et invite les joueurs à y contribuer activement notamment grâce à un éditeur de contenu -- permettant aux joueurs de concevoir quelques-unes des îles volantes qui composent l'univers de jeu, puisque Worlds Adrift appuie notamment son gameplay sur l'exploration d'un monde vaste et évolutif, renfermant d'anciens mystères.
D'ici à la fin du mois, le développeur organise « la plus grande phase de tests » de Worlds Adrift à ce jour, et invite les joueurs qui ne l'auraient pas déjà fait à s'y inscrire sur le site officiel.

Worlds Adrift prépare sa phase de test la plus vaste

Cette nouvelle phase d'alpha doit notamment permettre de tester la dernière mouture en date de Worlds Adrift (qui corrige certains dysfonctionnements, ajoute de nouveaux vaisseaux d'exploration, entre autres), mais intègre aussi une nouvelle fonctionnalité à la fois au MMO et à l'éditeur de contenu : la possibilité d'ajouter des « objets de gameplay » dans l'univers de jeu.
Plus concrètement, les créateurs de contenu peuvent dorénavant distribuer ou débloquer des « récompenses » aux explorateurs qui s'aventurent sur leurs îles, que ce soit des objets à piller (dans une cache par exemple) ou des « banques de connaissances » associées à des artéfacts notamment en plaçant des hiéroglyphes spécifiques dans ses créations -- on sait que l'un des objectifs de Worlds Adrift consiste à récolter des informations sur « l'ancien monde ».

Éditeur d'îles

On se souvient par ailleurs qu'initialement, l'éditeur de contenu était présenté comme un outil interne du studio Bossa, simplement mis à disposition des joueurs avides de participer concrètement à la conception du jeu (l'éditeur est distribué sur Steam). L'outil connait manifestement une vraie popularité auprès des joueurs créatifs, qui l'utilisent tantôt pour alimenter le contenu de Worlds Adrift (et le développeur encourage les créateurs à prendre en compte quelques éléments de game design, comme penser à ajouter assez de bois sur l'île pour que les explorateurs puissent fabriquer des navires pour la suite de leur périple, concevoir des îles assez grandes pour accueillir des groupes entiers d'aventuriers ou encore essayer de raconter une histoire au travers de sa création pour mieux immerger les visiteurs), tantôt comme un simple outil créatif, totalement distinct du MMO (pour le plaisir de la création). En conséquence, Bossa précise avoir décidé de continuer à distribuer son Island Creator, indéfiniment et gratuitement, à quiconque souhaiterait l'utiliser et à le mettre à jour régulièrement. De quoi susciter quelques vocations ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Worlds Adrift ?

8 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur