Hero's Song s'apprête à accueillir les joueurs en alpha 3, puis en accès anticipé

Hero's Song, le prochain titre de John Smedley, parait encore très nébuleux (sans doute est-ce la raison de l'échec de ses deux campagnes de financement participatif successives). Le jeu doit se dévoiler concrètement et accueillir ses premiers joueurs dès lundi, en alpha 3.

Hero's Song s'apprête à accueillir les joueurs en alpha 3, puis en accès anticipé
dungeon_v1.7.0.png

À deux reprises, d'abord sur Kickstarter puis sur IndieGoGo, le studio Pixelmage Games (fondé par John Smedley après son départ de Daybreak Game) a tenté de lever des fonds auprès des joueurs pour financer le développement de Hero's Song... et à deux reprises, les campagnes ont (largement) échoué à atteindre leur but.
De nombreuses raisons peuvent expliquer ce double échec (comme le manque de communication de la part du studio qui vient seulement de recruter une chargée de communauté ou des présentations peu flatteuses, reposant sur des builds peu stables et dans le cadre de livestreams menés par un John Smedley manifestement très énervé), mais la principale repose sans doute sur le fait qu'il s'avère complexe d'appréhender concrètement les mécaniques de Hero's Song -- un « RPG hardcore » et multijoueur, plongeant les joueurs au coeur de mondes générés aléatoirement et hébergé sur des serveurs dédiés.

Pour contribuer à remédier à ce manque de visibilité et de lisibilité du gameplay, Hero's Song entend finalement accueillir ses premiers joueurs. Le studio Pixelmage Games promettait de donner le coup d'envoi de son alpha 3 (accessible aux joueurs, donc) avant fin octobre. Si l'on en croit John Smedley sur Twitter, elle devrait être lancée le lundi 31 octobre prochain pour les contributeurs du jeu -- en attendant un accès anticipé du jeu prévu pour « courant novembre » (on espère qu'en un mois, le titre a gagné en stabilité).
Pour l'occasion, on retiendra que 15 classes de personnages devraient être jouables sur des serveurs (persistants ou non) d'une capacité de 25 à 50 joueurs. Les donjons de base devraient être disponibles e peuplés de pléthore de nouveaux monstres. De même, le système de divinités devrait être fonctionnel (pour mémoire, le joueur qui héberge un serveur choisit des divinités majeures et mineures et leurs influences divines déterminent la nature, la topographie ou encore la façon dont le monde évoluera au gré des actions des joueurs).
Aujourd'hui, Hero's Song soulève bon nombre de questions -- de la curiosité quant au gameplay, très ouvert, évolutif et cherchant à renouer avec les canons « old school » du genre, le tout en pixel art, mais aussi quant à la capacité de Pixelmage Games à concrétiser ce projet. On sera donc curieux de découvrir cette première version jouable du prochain titre de John Smedley.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero's Song ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen