Crowfall s'intéresse à l'artisanat

Si l'équipe de développement de Crowfall se focalise actuellement sur les mécaniques de combat du MMO, le studio ArtCraft commence à s'intéresser concrètement à l'artisanat -- et en esquisse les ateliers avec leurs fonctions.

On connait la politique du studio ArtCraft : d'abord peaufiner les mécaniques de combats de Crowfall dans un espace clos et quasiment vide (pour s'assurer qu'elles sont viables, fonctionnelles et amusantes), avant de s'atteler aux autres composantes du MMO. Raison pour laquelle la phase alpha du jeu repose pour l'instant sur le Hunger Dome (des affrontements en équipes) et le Siège Périlleux (intégrant quelques fortifications).
Les prochaines étapes des tests devraient néanmoins intégrer des mécaniques d'artisanat qui, à termes, devraient servir de base à l'économie du jeu, pour la production d'équipements ou de bâtiments (et de façon d'autant plus importante que l'équipement dans Crowfall s'use ou se perd aisément, obligeant à le renouveler régulièrement).

Crowfall s'intéresse à l'artisanat

En attendant que le sujet soit approfondi, le développeur esquisse les ateliers d'artisanat du MMO et leur confère surtout des propriétés importantes -- qui rappellent les mécaniques de Star Wars Galaxies (et pour cause, Gordon Walton ou Raph Koster, qui travaillent aujourd'hui l'un et l'autre sur Crowfall ont contribué au développement de SWG).
Les ateliers d'artisanat de Crowfall disposent ainsi par exemple d'un inventaire spécifique pour stocker des ressources ou des produits fabriqués, qui peut s'avérer utile pour de la production de masse (on stocke des ressources et on lance la fabrication pour entreposer sa production manufacturée, avant de la récupérer plus tard). Les ateliers d'artisanat intègrent également la possibilité de mener des « expérimentations » (pour mener des tests produisant des effets ou non) ou encore d'y intégrer des « servitudes » (des PNJ qui travaillent en l'absence de l'artisan), permettant d'avoir une chance de produire des objets de meilleure qualité, voire de créer de nouvelles recettes d'artisanat.
Si le développeur se contente pour l'instant simplement d'esquisser ses projets en la matière, on retiendra que le studio ArtCraft commence à s'intéresser concrètement à l'artisanat, qu'on devrait donc en apprendre davantage sur le sujet prochainement, avant de le découvrir sur les serveurs de tests.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

26 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur