Dark and Light illustre ses zones urbaines et en précise le gameplay

Dans Dark and Light, les cités sont lieux d'importance et des enjeux majeurs : elles sont des carrefours sociaux et commerciaux importants, dirigées par un seigneur et justifiant qu'il faille les protéger et les défendre. Les cités du MMO se dévoilent en images.

Hier, le studio Snail Games évoquait l'animation des cités de Dark and Light -- qu'on nous promet vivantes. Aujourd'hui, le studio chinois apporte quelques précisions sur le rôle des zones urbaines du MMORPG en termes de gameplay, en plus de dévoiler une nouvelle série de captures d'écran du jeu.

Dark and Light illustre ses zones urbaines et en précise le gameplay
Cité
Cité
Cité

On retient notamment que les villes doivent jouer un rôle central dans Dark and Light dans la mesure où elles font office de zones de départ pour les joueurs. Le jeu compte trois grandes cités principales, une pour chacune des trois grandes factions du jeu -- les humains, les elfes ou les nains (à choisir à la création du personnage), ayant chacun leurs propres spécificités et bonus. Plus largement, les cités arborent aussi de solides fortifications qui octroient une protection efficace contre les dangers extérieurs -- à défaut de protéger contre les dangers spécifiques aux zones urbaines.

Zones (de classes) sociales

Au départ, le joueur débute son aventure dans les bas quartiers de la cité de sa faction, où l'on pourra installer un modeste campement où se reposer et stocker un butin chèrement acquis au combat (qu'il faudra protéger contre les malandrins, prompts à fracturer les espaces de stockage).

Cité
Cité

Au gré de sa progression, le joueur pourra améliorer sa condition sociale et s'installer dans les bâtiments de quartiers mieux réputés -- à condition de pouvoir en payer le loyer. Selon le développeur, il faudra néanmoins continuer de protéger sa demeure cette fois contre les voleurs de haut vol attirés par les richesses des beaux quartiers, notamment en améliorer les services du bâtiments et surtout son niveau de protection (jusqu'à par exemple, fortifier sa demeure pour éviter les pillards).
Un joueur reconnu et de haut niveau pourra ensuite prétendre au rôle de seigneur d'une cité. Dans le MMO, être seigneur permet de débloquer une monture mythique et surtout de contrôler les pouvoirs politiques d'une cité pour « guider les résidents du lieu dans tous les aspects de leur vie quotidienne », que ce soit dans « la gestion de leur habitat (housing), en matière de commerce ou de défenses contre les menaces extérieures » (pouvant conduire à mener des troupes militaires contre ces menaces, que ce soit à ses portes ou dans la ville en cas d'invasion).

Puissance militaire

La protection d'une cité est donc menée conjointement par le seigneur et les habitants de la ville qui se mobilisent, que ce soit en érigeant des défenses ou en installant des statues de bêtes colossales dans les rues : elles sont importantes car en cas de conflits, le seigneur et les prêtres locaux peuvent leur donner vie, afin qu'elles prennent part aux affrontements.

Cité
Cité
Cité
Cité
Cité
Cité

Des zones commerciales

Car les cités sont des enjeux d'importances : elles sont notamment des carrefours commerciaux accueillant les commerçants (des joueurs qui échangent leurs ressources et productions entre eux), mais aussi les investisseurs (un joueur peut investir dans l'échoppes d'un PNJs pour en améliorer les stocks et rendre la cité plus attractive).
En outre, les cités et leurs alentours abritent plusieurs « ressources spéciales » à exploiter au travers de fermes, de mines, etc., comme autant d'établissement produisant de la nourriture, du minerai, et autres ressources plus ou moins convoitées. Des matières premières qui seront ensuite transformées en produits manufacturés contribuant à la puissance sociale, commerciale mais aussi militaire de la cité.

Cité
Cité
Cité
Cité

Les PNJ jouent également un rôle important et actif dans les cités du jeu. Les PNJ peuvent par exemple révéler des informations sur les contrées alentours, les gardes locaux peuvent détenir les clefs de certains donjons (elles sont nécessaires pour les explorer et il convient donc d'interagir avec les gardes pour obtenir leur bénédiction), ils veillent également à entraver l'action des voleurs et peuvent arrêter les plus imprudents.
On le comprend, les cités de Dark and Light sont présentées comme des carrefours d'interactions importants pour les joueurs, que ce soit sur un plan militaire, économique ou social. Pour mémoire, le jeu est attendu en accès anticipé au cours de cet automne. On devrait prochainement pouvoir s'aventurer plus concrètement dans ces cités.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

13 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant