Une démo pour tester Islet Online gratuitement

En février dernier, Islet Online était lancé dans le cadre d'un accès anticipé et on découvrait ce MMO reposant sur une écosystème cohérent et évolutif. Le jeu se dévoile aujourd'hui dans une (courte) démo gratuite.

Une démo pour tester Islet Online gratuitement

En février dernier, le studio MoreNora Soft lançait l'accès anticipé d'Islet Online sur Steam et on découvrait un MMO atypique : comme bon nombre de « jeux créatifs », le joueur façonne un environnement cubique et alimente des mécanique d'artisanat en récoltant des ressources.
Le jeu se démarque néanmoins en installant un écosystème cohérent dans cet univers. La faune, la flore et les PNJ interagissent sans cesse et le joueur doit y trouver sa place : les carnivores se nourrissent des herbivores, qui consomment les végétaux. Eradiquer une espèce aura donc des conséquences sur l'ensemble de la chaine alimentaire. De même, les PNJ ont aussi leurs propres besoins et désirs, interagissent ensemble et peuvent par exemple fonder des familles.
En évoluant dans ce monde, le joueur développe et améliore des compétences au gré de ses actions -- et Islet Online revendique des centaines de compétences différentes à maîtriser, que ce soit pour fabriquer des objets et en décomposer d'autres afin de comprendre leur fonctionnement.

Depuis quelques mois, Islet Online est régulièrement mis à jour et distribué dans le cadre d'un accès anticipé (proposé un peu moins de 25€ sur Steam). Mais pour les curieux qui hésiteraient à investir, le jeu se dévoile (brièvement) à partir d'aujourd'hui dans une démo gratuite. On peut donc télécharger le jeu et le tester pendant une période de deux heures, le temps de se forger un premier avis avant éventuellement de poursuivre son aventure plus durablement (la progression réalisée dans la démo est conservée si le jeu est ensuite acheté). Avis aux curieux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Islet Online ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.