Amazon dévoile son nouveau monde : New World, un MMO horrifique, sandbox et ouvert

Les projets énigmatiques d'Amazon Game Studios se dévoilent : le studio travaille sur trois jeux dont un MMO sandbox et ouvert, plongeant le joueur dans l'Amérique du 17è siècle alors hantée des créatures de cauchemars.

Amazon dévoile son nouveau monde : New World, un MMO horrifique, sandbox et ouvert

On l'a noté, depuis maintenant plusieurs mois, Amazon Game Studios recrute des vétérans de l'industrie du MMO (notamment parmi d'anciens développeurs de Blizzard, d'ArenaNet ou de Carbine, entre autres), afin de concevoir un énigmatique projet destiné aux plateformes du groupe -- entre sa boutique en ligne que Twitch, sa plateforme de diffusion vidéo en ligne.
Le studio lève aujourd'hui un pan du voile sur ses projets et en lieu et place d'un jeu unique, Amazon Game Studios révèle travailler actuellement sur le développement de trois titres distincts, dont un MMO baptisé New World.

Peu de détails sont communiqués à cette heure sur New World, mais Amazon en pose le cadre : New World se déroule dans l'Amérique du 17ème siècle, présentée comme une « terre maudite », à l'époque des colons et des sorcières de Salem. Pour aller plus loin, le jeu est présenté comme un MMO sandbox, résolument ouvert et laissant la part belle aux interactions sociales entre les joueurs. Selon le développeur, « le joueur doit pouvoir choisir comment il entend joueur, ce qu'il entend faire, avec qui il décide d'oeuvrer de concert ou contre qui il entend s'opposer, dans un monde évolutif qui se transforme au gré des saisons, du climat et de l'heure du jour ou de la nuit ». Le studio promet en outre des « monstres de cauchemars et des horreurs surnaturelles » à affronter, des mécanismes PvP (avec des joueurs meurtriers ou endossant le rôle de bandits), voire la possibilité « d'ériger des civilisations » (qui ont vocation à poser les bases des Etats-Unis des pères fondateurs ?), le tout dans un titre intégrant moult outils sociaux, à commencer par une intégration complète de Twitch, pour retransmettre ses exploits ou des animations d'envergure.
À cette heure, aucune date de lancement n'est encore annoncée, mais est déjà intégré aux infrastructures du groupe, à cette adresse.

Réactions (104)


Que pensez-vous de New World ?

15 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur