La guerre chimique s'annonce dans Foxhole

La version prototype de Foxhole (jouable gratuitement) est mise à jour : en plus de tours de guet pour rendre compte des mouvements ennemis par radios, elle intègre des composantes de guerres chimiques (entre gaz toxique et masque à gaz).

La guerre chimique s'annonce dans Foxhole

On s'en souvient, l'été dernier, le studio indépendant Clapfoot dévoilait Foxhole et le présentait comme un jeu de guerre massivement multijoueur -- dans un conflit librement inspiré des deux premières guerres mondiales, chaque joueur incarne un soldat anonyme dont l'action individuelle pèse peu, mais s'inscrit dans des stratégies plus globales et coordonnées.
Le développement de Foxhole n'est pas encore très avancé et le jeu fait actuellement l'objet d'une pré-alpha (en fait une version prototype qui peut être téléchargée gratuitement sur Steam). Foxhole attire néanmoins déjà régulièrement quelques dizaines de joueurs (plutôt enthousiastes) dans chaque camp lors des affrontements et le jeu est surtout très régulièrement mis à jour tantôt pour en corriger les dysfonctionnements ou ajouter de nouvelles fonctionnalités.

La dernière mise à jour en date apporte ainsi son lot de nouveautés. Entre autres, on retient par exemple la possibilité de démanteler certains objets pour en récupérer les composants et les utiliser pour fabriquer de nouvelles structures (notamment défensives). Le repérage des mouvements ennemis et une progression prudente sont importants dans Foxhole et pour souligner cet axe du gameplay, on peut maintenant aussi construire des tours de guet permettant de repérer les mouvements de l'adversaire et de le communiquer à ses alliés par radio (les radios se classent parmi les nouveaux objets du jeu).
S'y ajoute aussi une nouvelle composante à prendre en compte dans les affrontements : l'ajout d'armes chimiques. Les soldats peuvent dorénavant lancer des grenades lâchant un gaz toxique infligeant des dégâts à l'ensemble des joueurs présents dans la zone d'effet. Et pour s'en prémunir, des masques à gaz sont aussi disponibles (sous forme d'objets portables), permettant de ne pas subir les effets du gaz. De quoi imaginer des assauts d'envergure, mais au risque de subir une sévère contrattaque face à des troupes bien équipées.
Pour les curieux, le prototype de Foxhole peut être téléchargé par ici sur Steam -- gratuitement, sans pack de fondateurs ni boutique d'aucune sorte.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Foxhole ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur