Dark and Light en « accès anticipé cet automne »

Snail Games annonçait récemment ressusciter Dark and Light. Le MMORPG sera finalement lancé dès cet automne, dans le cadre d'un accès anticipé -- en lieu et place du bêta-test initialement annoncé.

Dark and Light en « accès anticipé cet automne »

On le sait, Dark and Light a été ressuscité par le groupe chinois Snail Game et le jeu est attendu prochainement à la fois en version chinoise et occidental. Le studio se montre aujourd'hui un peu plus précis : après avoir évoqué un « bêta-test » fin octobre ou début novembre, le groupe annonce aujourd'hui, par voie de communiqué, le lancement d'un « accès anticipé cet automne » (on ignore les conditions d'accès, éventuellement tarifaires, à cet accès anticipé).

Le studio en profite tout autant pour lancer le site officiel du MMORPG -- encore très vide à cette heure mais qui permet de s'inscrire à la lettre d'information du projet.
Toujours par voie de communiqué, Snail Games souligne surtout les principales mécaniques ludiques de ce Dark and Light 2016 : un système de combat reposant sur l'action (sans ciblage), une progression très libre mais imposant des choix (le joueur peut autant se réaliser en devenant un maître artisan, un combattant redouté ou encore un explorateur aventureux, voire un mélange des trois, mais ne pourra jamais développer une totale expertise dans les domaines à la fois), notamment pour encourager le jeu de groupe. Car le monde de Dark and Light est particulièrement vaste et dangereux (avec ses zones de plaines ou de marais, de volcans ou de montagnes enneigées, de forêts épaisses ou de jungles luxuriantes) et évoluer à plusieurs aident toujours à augmenter ses chances de survie (dans DnL, il convient de se nourrir, de lutter contre la fatigue ou la maladie).
Autant de paramètres qu'on sera sans doute curieux de (re)découvrir cet automne donc (avec peut-être aussi un brin de scepticisme au regard du passé du projet), dans le cadre d'un accès anticipé.

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.