Eternal Crusade lancé sur PC le 23 septembre, la version console « en pause »

Le studio Behaviour Interactive annonçait récemment la date de sortie d'Eternal Crusade au travers d'une bande-annonce de lancement. Aujourd'hui, le studio précise mettre en pause la version console du jeu d'action.

Voici quelques jours, le studio Behavior Interactive publiait discrètement la bande-annonce de lancement de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade et levait ainsi le voile sur la date de sortie du jeu d'action : distribué en accès anticipé depuis le début de l'année, le jeu sera officiellement disponible sur PC « en version commerciale » à partir du 23 septembre prochain.

Eternal Crusade lancé sur PC le 23 septembre, la version console « en pause »
ss_9044bbe353c7ed4c74bb52a636b12c7504ebe9a2.jpg

Aujourd'hui, le développeur se montre un peu plus précis par voie de communiqué, confirmant la date de lancement sur PC, mais précisant au passage que la version console est temporairement mise en pause en vue d'un lancement ultérieur -- mais non datée.

On retient tout autant que le développeur se dit « impliqué pour proposer la meilleure expérience pour le lancement le 23 septembre, avec une version PC qui correspond à [ses] ambitions en termes de contenus et de qualité, prête à accueillir des extensions gratuites tout au long de son exploitation ».
Et si Eternal Crusade séduit manifestement les joueurs qui prennent part à l'accès anticipé depuis plusieurs mois, on sait aussi que le jeu ne correspond pas tout à fait à ses ambitions initiales -- Eternal Crusade est notamment moins « massif » et « persistant » qu'on ne pouvait l'imaginer initialement (le titre promettait un univers persistant perpétuellement en guerre, ouvert à la fois au PvP et au PvE, avec des centaines de « points d'intérêts à conquérir »). Avec le franc parlé qui le caractérise, le producteur Nathan Richardsson précise l'état du jeu au travers d'une infographie annotée : on y note par exemple qu'un « redesign » des éléments de l'univers persistant est en cours, tout comme la gestion du matchmaking.
À plus court terme, l'équipe de développement s'attèle à une évolution du moteur, vers la version 4.12 de l'Unreal Engine -- qui devrait être déployée cette semaine ou la semaine prochaine.

983a53b6e7b5588b430878651927c6a414ea61dc.jpg

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.