Des forteresses personnalisables pour Crowfall

Dans Crowfall, les (guildes de) joueurs peuvent ériger différents types de places fortes. Jusqu'à présent, il était prévu qu'elles respectent des modèles préconstruits. Le studio ArtCraft a réussi à lever certaines contraintes techniques et l'agencement des places fortes pourra maintenant être personnalisé.

L'univers de Crowfall se partage entre des mondes mourants (des campagnes militaires ponctuelles) et des royaumes éternels, ces zones persistantes que les joueurs pourront acquérir, façonner et surtout aménager comme bon leur semble. Dans les deux cas, les joueurs artisans pourront récolter des ressources pour ériger diverses sortes de places fortes, de plus ou moins grande envergure -- des forts, des donjons, des châteaux, des citadelles, voire des palais impériaux, pour les constructions les plus majestueuses.
Jusqu'à présent et du fait de contraintes techniques, ces places fortes respectaient un schéma préconstruit et non modifiable -- les joueurs accumulaient les ressources nécessaires et lançaient la fabrication du fort. La seule personnalisation envisagée était l'ajout de bâtiments supplémentaires associés à la place forte (des auberges, des ateliers d'artisanat, des maisons ou des lieux de culte, par exemple). Mais le studio ArtCraft revoit sa copie.

Des forteresses personnalisables pour Crowfall
Place forte

Après avoir fait divers tests techniques, le studio ArtCraft indique avoir trouvé le moyen d'augmenter drastiquement les possibilités de personnalisation des places fortes de Crowfall. Dorénavant, les joueurs pourront accumuler des ressources non pas pour fabriquer un fort complet, mais différents éléments : un pan de mur, un porte fortifiée, une tour d'angle fortifiée ou accueillant une plateforme d'arme de siège (les balistes défensives du MMO), etc. Aux joueurs, ensuite, de les assembler comme bon lui semble, voire de mélanger plusieurs types de places fortes -- un joueur peut, par exemple, acquérir l'équivalent d'un château et deux forts et les assembler pour en faire une place forte inédite.
On sait par ailleurs que des places fortes (utilisables uniquement dans les royaumes éternels des joueurs) sont en vente dans la boutique qui sert actuellement à financer Crowfall. Ces forteresses évoluent aussi : dorénavant, les acquéreurs ne disposeront pas d'une forteresse préconstruite, mais de l'ensemble des éléments qui la composent, leur permettant d'ériger une structure à leur goût.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

25 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur