Das Tal se renomme et devient The Exiled

Fort de nouvelles ambitions internationales, Das Tal (littéralement « la Vallée » en allemand) devient The Exiled pour mieux refléter le coeur de son gameplay : les exilés, c'est-à-dire les joueurs et leurs interactions.

Das Tal se renomme et devient The Exiled

En bref. Après plusieurs mois de tests très confidentiels, Das Tal ouvre un peu plus largement ses serveurs de jeu depuis mi-juillet dans le cadre d'une « alpha estivale ». Et alors que le studio allemand Fairytale Distillery profite de la gamescom 2016 pour se faire connaitre, Das Tal change de nom pour devenir The Exiled.

Le studio explique les raisons de ce changement de nom : d'abord Das Tal a toujours été un titre de travail ; ensuite The Exiled permet de recentrer le jeu sur sa composante principale (les « exilés », c'est-à-dire les joueurs et leurs interactions sociales) ; et enfin mais surtout, parce que Das Tal a certes du sens pour les joueurs allemands (littéralement, Das Tal se traduit par « la Vallée » en référence à la Vallée dans laquelle les joueurs doivent organiser leur survie), mais très peu dans le reste du monde. « The Exiled » devrait davantage marquer les esprits -- si le titre n'est pas confondu avec d'autres jeux d'action mettant en scène des exilés, que ce soit Path of Exile ou Conan Exiles, entre autres.
Quoiqu'il en soit The Exiled profite de ce changement de nom pour rappeler ses principales originalités au travers d'une nouvelle bande-annonce : on y (re)découvre donc le jeu avec son univers de MMO (une vaste zone désertique, ouverte et persistante, totalement confiée aux joueurs qui y interagissent ensemble) et son système de combat inspiré des MOBA (un gameplay reposant quasi-exclusivement sur le PvP avec la possibilité de blesser ses alliés, pas de grind, ou encore une vue isométrique).

Pour les curieux, les inscriptions l'alpha du MMO sont toujours ouvertes sur le site officiel qui, pour l'occasion, évolue et change surtout d'adresse pour mieux s'accorder à son nouveau nom. On le retrouve maintenant par ici.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Exiled ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.