Of Kings and Men en accès anticipé le 25 août prochain

Après quelques années de développement puis de tests, Of Kings and Men s'annonce en accès anticipé, avec ses batailles de grande envergure et ses conquêtes de territoires au sein d'un univers médiéval persistant.

Of Kings and Men en accès anticipé le 25 août prochain

Initialement adapté d'un mod de Mount & Blade: Warband, avant de devenir un jeu indépendant (et, pour certains, plus ambitieux que l'original), Of Kings and Men prend aussi la forme d'une simulation médiévale de combat dans l'Europe du 13ème siècle, mais s'appuie sur des affrontements de bien plus grande envergure. Of Kings and Men revendique des combats pouvant opposer jusqu'à 200 joueurs, s'appuie sur un système d'alliances et de factions libres (les joueurs s'organisent comme ils l'entendent ou presque), dans un univers persistant composé de territoires à conquérir. Et le personnage améliore progressivement ses compétences ou débloque la capacité de manier de nouvelles armes librement, au gré de sa progression -- le système de combat d'Of Kings and Men se dévoile en vidéo, dans une bande-annonce capturée dans la version actuelle du jeu, avec de vrais joueurs.

Of Kings and Men a fait l'objet d'un long développement (d'abord amateur, puis professionnel), le jeu s'est dévoilé progressivement en alpha (début 2015) avant de s'enrichir progressivement et finalement, le jeu sera lancé dans le cadre d'un accès anticipé le 25 août prochain, distribué sur Steam ou HumbleBundle, pour un peu moins de 25 euros.
Au gré de l'accès anticipé, le jeu doit continuer à s'enrichir. Le développeur promet notamment l'ajout de nouveaux « éléments stratégiques, permettant aux joueurs de conquérir et de contrôler des territoires par des voies politiques, économiques ou militaires ». Et de poursuivre : les joueurs pourront « envoyer leurs armées pour protéger [leurs] cités et envahir les territoires ennemis », il conviendra de diriger ses « troupes dans le cadre de sièges décisifs contre les fortifications des joueurs adverses », comme autant de « défaites et victoires qui écriront l'histoire à jamais ». Au-delà des promesses, on pourra donc tester sur pièce à partir du 25 août prochain.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Of Kings and Men ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur