Trinium Wars fermera ses portes le 31 août prochain (une fois de plus)

En début d'année, Trinium Wars était lancé dans le cadre d'un accès anticipé (après avoir été déjà exploité et fermé à plusieurs fois sous différents titres). Cette nouvelle version fermera ses portes le 31 août prochain.

Trinium Wars fermera ses portes le 31 août prochain (une fois de plus)

On se souvient qu'en début d'année, le studio maltais Insel Games ressuscitait Living After War (rebaptisé Trinium Wars pour l'occasion), avec l'ambition de distribuer le MMO/RTS en Occident, sur Steam.
Manifestement, le jeu n'a pas trouvé son public puisqu'il n'est déjà plus disponible sur Steam et que les serveurs fermeront définitivement leurs portes le 31 août prochain -- et l'éditeur de préciser que les joueurs ayant acheté une édition Deluxe ou Collector recevront, en compensation, une copie du prochain jeu du studio (dont le nom n'est pas précisé), alors que les titulaires d'une version standard profiteront d'une remise de 25% sur ce même jeu mystère.

Si la fermeture d'un MMO n'est jamais réjouissante, elle n'est ici sans doute pas une surprise -- ni une première. On se souvient en effet que la première mouture du jeu, alors baptisée Living After War était lancé en 2010 et fermait déjà après tout juste quelques mois d'exploitation. Il était relancé par alaplaya en 2014 (sous le titre MAD Online) et le studio faisait faillite, entrainant une nouvelle fermeture du jeu, avant que le MMO ne soit repris par NitroZen, son développeur coréen, mais juste le temps d'un bêta-test. Cette nouvelle version exploitée par Insel Games depuis quelques mois n'aura donc pas eu plus de chances -- en attendant une prochaine résurrection à l'avenir ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trinium Wars ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen