Dual Universe illustre le gameplay de sa pré-alpha

Actuellement en pré-alpha, Dual Universe illustre ses mécaniques de gameplay, de la surface de planètes à l'exploration de stations spatiales, en passant par les méthodes de constructions et d'artisanat.

Dual Universe illustre le gameplay de sa pré-alpha

On l'a noté, Dual Universe entend plonger le joueur dans un univers particulièrement vaste à explorer (de l'immensité de l'espace aux sols des planètes) et surtout totalement confié aux mains des joueurs. Grâce à des technologies voxel, l'univers de jeu est intégralement modifiable, permettant aux joueurs de modifier intégralement leur environnement et/ou d'y ériger des structures - que ce soit des vaisseaux, des stations spatiales ou terrestres, voire des cités entières.
Actuellement en « pré-alpha », Dual Universe se dévoile en vidéo dans un long journal de développement de dix minutes, illustrant à la fois ses principaux mécanismes de gameplay et ses capacités techniques.

building.jpg
city.jpg

Pour mémoire, les méthodes de constructions de Dual Universe s'appuient sur plusieurs « activités créatives » distinctes.
Les bâtiments s'érigent ainsi en manipulant et en utilisant le voxel, à partir de matériaux bruts permettant de construire le squelette d'une structure (la carcasse d'un vaisseau, les murs ou le toit d'un bâtiment, d'un avant-poste ou d'une base). Les bâtiments nécessitent néanmoins de disposer au moins d'une Core Unit, un Elément nécessaire pour générer une zone de construction sur laquelle il est possible de construire sa structure.
Ensuite, l'artisanat consiste à raffiner des ressources brutes, puis à les utiliser pour en faire des composants qui eux-mêmes permettent de produire les Eléments nécessaires aux constructions ou à l'équipement des joueurs. L'artisanat nécessite toujours d'avoir plusieurs Eléments : un pour raffiner les ressources brutes, un pour créer des composants (comme une Unité d'Imprimante 3D) et un pour assembler les composants afin de créer un nouvel Elément ou une Construction (une Unité Assemblée).
Et enfin les joueurs peuvent initier un processus de fabrication, voire de production de masse. Quand un joueur achève une Construction (avec les voxels et Eléments nécessaires), il peut aussi produire un schéma de la Construction, qui peut ensuite être utilisé dans une Usine. Avec les Eléments appropriés et suffisamment de matières premières (en voxels), la Construction pourra être répliquée à la chaîne.
Plus concrètement, le voxel permet d'ériger la structure des vaisseaux ou des bases spatiales explorés dans le journal de développement. Les éléments de décors (qui habillent par exemple les corridors de la base spatiale) relèvent manifestement de l'artisanat.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dual Universe ?

27 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur