Des survivants changés en zombies dans H1Z1: Just Survive

H1Z1: Just Survive entend valoriser les actes de survie, tout en rendant l'univers de jeu plus dangereux pour les survivants. C'est le sens des prochaines mises à jour, qui rend les loots plus rares ou fait les survivants se changer en zombie en cas de mort.

On le sait, H1Z1: Just Survive ambitionne d'évoluer de telle sorte que le jeu devienne un vrai MMO de survie, dans un univers infesté de zombies. Le jeu compte toujours quelques bugs et dysfonctionnements, mais les mises à jour à venir (que Steve George, le producteur de jeu, esquisse dans sa dernière lettre ouverte aux joueurs) doivent contribuer à faire de H1Z1 un MMO dont l'univers est dangereux et dans lequel les joueurs doivent se mobiliser pour survivre.

Des survivants changés en zombies dans H1Z1: Just Survive
441.jpg

Ainsi, on retient par exemple que dorénavant, les joueurs pourront trouver des prototypes spéciaux de morceaux d'armes sur les cadavres de certains zombies : ces prototypes pourront être adaptés sur des armes courantes pour les doter temporairement d'effets spécifiques (ces prototypes se détériorent à l'usage et ne peuvent pas être réparé). Dans le même ordre d'idées, les loots devraient se faire plus rares, de sorte que la construction d'une base ne soit pas facile ou anodin, mais bien une activité de longue haleine, mobilisant plusieurs joueurs. On retient encore que davantage de zombies spéciaux (des bosses, actuellement en cours de tests) seront intégrés au jeu, pour représenter un vrai défi pour les survivants -- selon le producteur, les ours pourraient sembler des adversaires faciles face à ces bosses zombies.
Tout aussi notable, les équipes du studio Daybreak Game imagine un nouveau système de mort. Lorsqu'un survivant se fera tuer, son corps se réanimera sous forme de zombie, obligeant le joueur à le (re)tuer pour espérer récupérer son équipement. De quoi renouer avec les corpse run ayant fait les beaux jours de certains (vieux) MMO.
Enfin, Daybreak envisage aussi l'ouverture de serveurs valorisant la survie : ces serveurs spécifiques feraient l'objet d'un wipe automatique à intervalles réguliers (toutes les unes, deux ou trois semaines par exemple) et pendant ce lapse de temps, les joueurs devraient à la fois ne pas mourir et accumuler des points en remplissant diverses actions (en fonction du nombre de zombies éliminés, de recettes découvertes, de structures construites, etc.). Au terme de chaque période, un classement déterminerait les meilleurs survivants.
Autant d'éléments qui, selon le développeur, devraient encourager les mécanismes de survie, c'est-à-dire donner à la fois une certaine valeur au fait de ne pas mourir dans le jeu et compliquer la survie pour encourager les joueurs à déployer certains efforts pour rester en vie, voire à coopérer plutôt que de s'affronter gratuitement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.