Les Orks et les Tyranids débarquent sur les serveurs de test d'Eternal Crusade

Attendus de très longue date, les Orks (la quatrième faction jouable) et les Tyranids (la faction PvE) débarquent finalement sur les serveurs de test d'Eternal Crusade, alors que les serveurs live font l'objet d'optimisations drastiques.

Si Warhammer 40 000 - Eternal Crusade est jouable dans le cadre d'un accès anticipé depuis le début de l'année, on sait que le développeur Behaviour Interactive entend officiellement lancer le jeu d'action au cours de « l'été 2016 ». On sait tout autant qu'il reste encore beaucoup à faire et le studio s'attèle donc à déployer des patchs d'envergure, voire à débloquer quelques-unes des prochaines fonctionnalités d'envergure du titre.
Ainsi, récemment, Behaviour Interactive annonçait le déploiement d'un vaste « patch d'optimisation » visant à fluidifier le jeu sur des machines relativement modestes (promettant « encore plus d'optimisations et des optimisations des optimisations qui ne fonctionnent pas », dixit le producteur Nathan "Beardy" Richardsson avec le ton qu'on lui connait) en plus d'équilibrages et d'ajustements du matchmaking pour éviter des serveurs trop faiblement peuplé. Autant d'éléments devant contribuer à rendre le jeu, techniquement plus accessibles au plus grand nombre alors que le lancement commercial approche à grands pas.

Les Orks et les Tyranids débarquent sur les serveurs de test d'Eternal Crusade

Sans doute tout aussi notable, le même Nathan Richardsson annonce aujourd'hui l'arrivée d'éléments attendus de (très) longue date dans le jeu.
Sur les serveurs alphas (ces serveurs de tests réservés aux joueurs fondateurs), d'abord les Orks débarquent finalement en tant que quatrième faction jouable d'Eternal Crusade et ensuite, les Tyranids font aussi leur entrée dans le jeu en tant que « faction PvE » (les Tyrannids peuvent s'allier à l'une ou l'autre des factions de joueurs pour pimenter ou rééquilibrer les affrontements entre joueurs).
Selon Nathan Richardsson, cette version « alpha » des deux nouvelles factions sont encore loin d'être finalisées et les testeurs doivent encore s'attendre à des dysfonctionnements notables. Raison pour laquelle le contenu du serveur alpha est encore soumis à de strictes clauses de confidentialités (NDA). Il faudra donc encore patienter un peu avant de se forger un avis sur les Orks, notamment, dont on se souvient qu'ils devaient être une faction « free-to-Waagh » (être jouables dans le cadre d'une version d'essai gratuite) avant que le développeur ne revienne sur cette idée tout en laissant planer un certain flou quant à son traitement final -- selon Nathan Richardsson, des versions d'essais Orks pourraient être envisagées après la sortie du jeu.

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