L'accès anticipé de Conan Exiles repoussé à janvier 2017

Initialement prévu en septembre prochain, l'accès anticipé de Conan Exiles est repoussé à janvier 2017. Funcom entend se donner le temps de peaufiner son prochain jeu avant de le livrer aux mains des joueurs.

Il y a tout juste une dizaine de jours, Funcom dévoilait la première bande-annonce de gameplay de Conan Exiles et enchainait en annonçant un lancement en accès anticipé d'ici septembre prochain -- on l'évoquait. Léger changement de plan aujourd'hui : le développeur norvégien repousse cette date de pré-lancement à « janvier 2017 ».

L'accès anticipé de Conan Exiles repoussé à janvier 2017

Dans une note adressée aux joueurs, le directeur créatif Joel Bylos précise que le studio entend toujours procéder à un accès anticipé devant permettre de prendre en compte les commentaires des joueurs et d'orienter le développement en conséquence, mais indique aussi avoir entendu les premiers commentaires des joueurs (plutôt mitigés suite à la publication de la première bande-annonce devant pourtant illustrer « la réalité d'une pré-alpha ») et explique en conséquence sa volonté de prendre le temps de mieux peaufiner le jeu avant de le livrer aux mains des joueurs -- et compte tenu du passif de Funcom (notamment depuis le lancement très chaotique d'Age of Conan), on comprend que le studio se donne les moyens de ne pas rater le lancement de Conan Exiles, quand bien même il est « anticipé ».
On se souvient en outre que Funcom vient de lever six millions de dollars pour financer la suite du développement de Conan Exiles et de ses deux prochains jeux. Le studio est donc moins urgemment tributaire des ventes d'un accès anticipé pour assurer son fonctionnement et peut s'octroyer quelques mois supplémentaires pour peaufiner son projet. Les impatients devront prendre leur mal en patience, mais c'est sans doute tant mieux pour les autres.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très bien

31 joliens y jouent, 33 y ont joué.